Est-ce que ce sont des stabilisateurs à lame(s) ou des anti lacets du type de celui-présenté plus haut ???
Pour un stabilisateur à lame, j'ai fait monter un attelage Rotule démontable Avec Outils (RDAO) chez Boisnier, lesquels vendent un adaptateur qui le transforme en attelage fixe mais peut s'enlever pour remettre le col de cygne à tout moment, appelé SPV 30 :
![SPV 230_1 pour forum.jpg](/forum/download/file.php?id=22344&sid=5056275e0ff8bdc79d86b2421f8ca4f7)
- SPV 230_1 pour forum.jpg (25.9 Kio) Consulté 5413 fois
Voilà ce que cela donne avec la plaque de fixation du Racio :
En effet, ma caravane ne supporte pas les antilacets à pastilles pour cause d'anti recul, et il n'existe pas d'adaptateur pour le Copilote Racio, stabilisateur monolame, contrairement aux Tunesi où l'on trouve à prix d'or des adaptateurs qui étaient fabriqués par Tunesi pour adapter ses stabilisateurs aux cols de cygne :
Cela laisse donc le choix ;
- Un RDSO qui accepte les antilacets et stabilisateurs (avec adaptateur si Tunesi)
- Un RDAO qui accepte les antilacets et stabilisateurs (avec adaptateur si Tunesi)
- Un RDAO avec un adaptateur style SPV 30 qui peut être remplacé par le col de cygne...
- Un attelage classique, fixe, de plus en plus rare...
Pour ma part j'estime que le stabilisateur est sécurisant, même après 20 ans de traction...
Serge