Voici mon premier message ici et je suis ravi de pouvoir faire partie de la communauté
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je suis depuis 2 ans maintenant l'heureux propriétaire (même si ce n'était pas du tout prévu ^^) d'une caravane DONNÉ de 1978 PTAC 900Kg.
Cette caravane qui appartenais auparavant à mon parrain à fait le tour de l'Europe pendant quelques décennies et se retrouve dorénavant à la maison en Bretagne Nord
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Après avoir refait tout l'arrière de la belle (infiltration d'eau depuis de nombreuses années suite à un choc arrière) je souhaiterai m'attaquer à la flèche et à la sécurité en tractant.
L'amortisseur de freinage étant HS, je vais le remplacer moi même ainsi que le soufflet, Mais au vue du boitier d'attelage datant du siècle dernier et des frayeurs des premières fois ( verrouillage non OK sans que je m'en rende compte....
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mon parrain n'a jamais roulé avec de stab mais j'avoue que je serai plus serein...
C'est une flèche Goett 459A avec un boitier carré et un tube rond de 45mm tournant à 360 degrés.
Je sais que les stabilisateurs AlKo 3004 ne sont pas prévus pour des tubes tournants... mais je sais aussi qu'il existe une solution d'après ce forum pour pouvoir en utiliser un quand meme...
Qu'en pensez vous ?
Ou est il préférable que je reste sur un boitier AlKo simple (type AK161) ?
Merci pour vos retours.
Flo