Une des dernières fois où j'ai utilisé la caravane, sur autoroute, j'ai bien cru qu'elle allait causer ma mort... Selon moi, il y a eu plusieurs facteurs responsables, entre autres la vitesse (pourtant je ne dépasse pas 100km/h), ma voiture était sans doute un peu légère, j'ai doublé un camion (en plat légèrement descendant), et ensuite, plein de véhicules m'ont doublé les uns après les autres... causant petit à petit la mise en serpent de la caravane. Je n'ai pu rattraper le coup qu'en lâchant l'accélérateur... mais pendant 5 secondes, c'était compliqué. Le volant était fou... Mon caleçon a changé de couleur !
Pour éviter que ça m'arrive à nouveau, je viens de changer de voiture (plus lourde, et plus de puissance), j'essaierai de rester autour de 95km/h, et je me dis que peut-être mon anti-lacets est fatigué.
J'aurais aimé savoir où se trouve le témoin d'usure des coupelles de friction de mon WS3000. Est-ce que ça correspond à la petite fenêtre dans la poignée, où il est écrit "OK" en vert et "Stop" en rouge (voir photo ci-dessous)? Je pensais que c'était un témoin d'indication de la bonne fixation de l'attelage sur la boule.
Question bonus... Je dois acheter de la graisse pour le toit ouvrant de ma voiture, et vu que je vais en acheter une cartouche entière, je me disais que je pourrais en profiter pour graisser les éléments de la caravane (vérins et tête d'attelage). Mais du coup, quelqu'un saurait où se trouvent les graisseurs sur le WS3000?
Hormis ces 2 éléments, selon vous, qu'est ce qu'on peut graisser pour l'entretien de la caravane? Les freins peut-être?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.