STABILISATEUR Tunesi 630 - Tunesi 330
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- karin29
STABILISATEUR Tunesi 630 - Tunesi 330
Quelle est la différence entre les deux modèles?
Ma caravelaire pèse 980 kg a charge et je la tracte avec un break laguna 2.2 D, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Ma caravelaire pèse 980 kg a charge et je la tracte avec un break laguna 2.2 D, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
- Nicolas B
Bonjour,
En visitant les annonces du site, le prix que l'on te demande semble correct. Mais penses bien à vérifier la compatibilité avec ton attelage, à ce prix là il n'y a sûrement pas l'adaptateur pour "col de cygne" (introuvable seul, c'est pour cela que le mien est au fond du garage et remplacé par un AKS).
Nicolas
En visitant les annonces du site, le prix que l'on te demande semble correct. Mais penses bien à vérifier la compatibilité avec ton attelage, à ce prix là il n'y a sûrement pas l'adaptateur pour "col de cygne" (introuvable seul, c'est pour cela que le mien est au fond du garage et remplacé par un AKS).
Nicolas
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- karin29
Merci pour l'info de l'adaptateur pour col de cygne ! J'ai posé la question et non il n'y est pas, du coup je ne pourrais pas le mettre sur l'attelage de ma laguna? (euh, on y connait pas grand chose, c la 1ere fois qu'on a une caravane ) zut alors, comment faire? et c'est idem pour des 630???
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D
-
Salut Karin,
J'ai utilisé les deux modèles (330 et 630)...mais tu dois savoir que la firme Tunesi n'existe plus. Or, les stabilisateurs tant 330 que 630 utilisent des coupelles de friction qui doivent se remplacer au bout d'un certain kilométrage...alors pour en trouver . Actuellement j'ai opté pour une Aks 2004 et j'en suis parfaitement satisfait tant sur le plan de la sécurité que sur la facilité de mise en fonction surtout par rapport au Tunesi...Au vu du poids de ta caravane moi je te conseillerai l'Aks 1300 ou modèle similaire dans une autre marque...
Amitiés
Alain
J'ai utilisé les deux modèles (330 et 630)...mais tu dois savoir que la firme Tunesi n'existe plus. Or, les stabilisateurs tant 330 que 630 utilisent des coupelles de friction qui doivent se remplacer au bout d'un certain kilométrage...alors pour en trouver . Actuellement j'ai opté pour une Aks 2004 et j'en suis parfaitement satisfait tant sur le plan de la sécurité que sur la facilité de mise en fonction surtout par rapport au Tunesi...Au vu du poids de ta caravane moi je te conseillerai l'Aks 1300 ou modèle similaire dans une autre marque...
Amitiés
Alain
-
- daniel77
bonjour a tous ,l'avantage qu'avait les stabs tunesis c'est qu'il faisaient répartiteur de charge ce que ne fait pas les anti-lacets et j'entend souvent dire que la mise en place des tunesi etait plus longue que les anti-lacets c'est vrai mais quand on est en vacances 10 minutes de plus ou de moins quelle importance!
cordialement daniel
cordialement daniel
-