Pour en revenir au sujet du fil de discussion, le Racio prétend même améliorer le freinage de la caravane.....
C'est une fonction que j'ai peu testé ou du moins peu visible avec le faible PTAC que je tracte....
Et vous ?
Ce qui est sur, pour revenir sur une autre fil de discussion, c'est que lorsque j'ai eu l'enveloppe du pneu qui s'est décollée sur autoroute, heureseument qu'on me l'a signalé, et encore !
J'ai fait plusieurs fois le tour de l'attelage sans rien voir, j'ai roulé 100 km sans rien sentir, sans rien voir puisque à l'arrêt le caoutchouc se recollait au flanc intérieur.....
(avec une formation mécanique !)
Ce n'est que le pneu complètement à plat, sur la jante, que j'ai senti des vibrations dans le volant et

J'étais d'ailleurs persuadé que cela venait d'un amortisseur de la caravane et non du pneu que j'avais de nouveau regardé par le côté et par l'arrière, mais sans me coucher sous la caravane !
Dire que j'ai été "soulagé" en apprenant que ce n'était que le pneu est peu dire....
Je pense que c'est dû à la lame du Racio, tendue au maximum, qui maintenait mon attelage à l'horizontal et donc je ne sentais pas le pneu dégonflé.....
Serge