friction stabilisateur tunesi 330

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

celinefifi
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2007 09:26
Localisation : le mans 72 france

friction stabilisateur tunesi 330

Message par celinefifi » 26 mai 2007 11:31

bonjour ,
on m'as preté des stabilisateurs pour emmener ma caravane(la boheme "palma" 4m40) que je vient d'acheter(c la premiere!!!!) dans le sud la semeine prochaine(pour moi ça vas etre une sacrée aventure!!!!) bref j'arrete de raconter ma vie......donc il y a un truc qui me parait bizarre quand je prend le coté qui se fixe a l'attelage j'arrive a tourner librement le morceaux ou se trouve la goupille ????? g regarder la doc qui se trouve sur le site et il parle d'un force de 8kg pour pouuvoir faire tourner(a l'endroit ou se trouve les disque de frictions) doit je demonter pour verifier les disques de frictions pour verifier si ils ne sont pas gras ou simplement ressere l'ecrou a encoche???????? d'avance merci de vos réponses surtout ceux qui on une grnde expérience dans le domaine de la caravane ...(pas comme moi..)

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 26 mai 2007 12:01

Il faut resserrer l'écrou. Je crois qu'un cran équivaut à un kilo.
Un bon nettoyage ne pourra pas faire de mal.
J'ai monte un 630 le week-end dernier et je epux t'assurer qu'on ne peut pas le faire aller de droite à gauche aisément; d'ailleurs dans les ronds points ça s'entend. :lol: :lol: :lol:

celinefifi
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2007 09:26
Localisation : le mans 72 france

Message par celinefifi » 26 mai 2007 12:06

garindan a écrit :Il faut resserrer l'écrou. Je crois qu'un cran équivaut à un kilo.
Un bon nettoyage ne pourra pas faire de mal.
J'ai monte un 630 le week-end dernier et je epux t'assurer qu'on ne peut pas le faire aller de droite à gauche aisément; d'ailleurs dans les ronds points ça s'entend. :lol: :lol: :lol:
ok donc c pas normale de pouvoir le tourner comme ça, en plus j'arrive bouger l'ensemble (ecrou et rond ou se fixe la goupille en hauteur) il y a beaucoup de jeux tu me conseille donc de démonter , nettoyer les disues et ressere rle tout???

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 26 mai 2007 12:58

Exactement.
Pour nettoyer, il faut prendre un produit type alcool à bruler qui ne laisse pas de film 'gras'.
De toute façon, si tu as du jeu dans la goupille c'est qu'il y a un problème. Soit il manque une piece soit c'est desserré.

Une fois bien propre et bien resserré, ça devrait fonctionner au poil.

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Re: friction stabilisateur tunesi 330

Message par Jéjé 80 » 27 mai 2007 17:33

celinefifi a écrit :bonjour ,
on m'as preté des stabilisateurs pour emmener ma caravane(la boheme "palma" 4m40) que je vient d'acheter(c la premiere!!!!) dans le sud la semeine prochaine(pour moi ça vas etre une sacrée aventure!!!!) bref j'arrete de raconter ma vie......donc il y a un truc qui me parait bizarre quand je prend le coté qui se fixe a l'attelage j'arrive a tourner librement le morceaux ou se trouve la goupille ????? g regarder la doc qui se trouve sur le site et il parle d'un force de 8kg pour pouuvoir faire tourner(a l'endroit ou se trouve les disque de frictions) doit je demonter pour verifier les disques de frictions pour verifier si ils ne sont pas gras ou simplement ressere l'ecrou a encoche???????? d'avance merci de vos réponses surtout ceux qui on une grnde expérience dans le domaine de la caravane ...(pas comme moi..)
Il faut que tu démontes, car ce n'est pas normal.
Soit les disques de frictions sont complètement usés, soit quelqu'un a démonté et mal remonté (ou encore, il en manque des morceaux).
Je t'envoies un MP.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

celinefifi
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2007 09:26
Localisation : le mans 72 france

Re: friction stabilisateur tunesi 330

Message par celinefifi » 27 mai 2007 18:14

Jéjé 80 a écrit :
celinefifi a écrit :bonjour ,
on m'as preté des stabilisateurs pour emmener ma caravane(la boheme "palma" 4m40) que je vient d'acheter(c la premiere!!!!) dans le sud la semeine prochaine(pour moi ça vas etre une sacrée aventure!!!!) bref j'arrete de raconter ma vie......donc il y a un truc qui me parait bizarre quand je prend le coté qui se fixe a l'attelage j'arrive a tourner librement le morceaux ou se trouve la goupille ????? g regarder la doc qui se trouve sur le site et il parle d'un force de 8kg pour pouuvoir faire tourner(a l'endroit ou se trouve les disque de frictions) doit je demonter pour verifier les disques de frictions pour verifier si ils ne sont pas gras ou simplement ressere l'ecrou a encoche???????? d'avance merci de vos réponses surtout ceux qui on une grnde expérience dans le domaine de la caravane ...(pas comme moi..)
Il faut que tu démontes, car ce n'est pas normal.
Soit les disques de frictions sont complètement usés, soit quelqu'un a démonté et mal remonté (ou encore, il en manque des morceaux).
Je t'envoies un MP.
merci de ta reponse je t'ai envoyé un mp

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 10 juin 2007 21:41

bonsoir,

Il te faudra peut-être remplacer les rondelles en "plastic" sous les écrous

je l'ai eu avec mes 630 et les 330 de ma fille

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 10 juin 2007 21:45

J'ai trouvé un lien dans lequel un gars expliquer comment nettoyer et régler ses stabilisateurs TUNESI

http://www.caravane-infos.net/modules.p ... le&sid=111
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »