stabilisateur Winterhoff

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Marin

stabilisateur Winterhoff

Message par Marin » 30 mai 2007 12:35

Je viens d'acheter une Hobby 460 de 2001. Elle est dotée d'un stabilisateur Winterhoff WS 300. Je tracte avec un C5 phase 2 équipée d'un attelage Citroën à boule amovible sans outil. J'ai souvent des difficultés à dételer ma caravane. En avançant ou en reculant je finis toujours par y arriver (heureusement !) mais j'y prends souvent du temps. Quelqu'un a-t-il eu un problème analogue et trouvé une solution ?
Merci pour votre ou vos réponses.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 mai 2007 12:58

Salut,
au debut j'ai eu un peu de mal à bien faire le mouvement mais maintenant j'ai pris le coup et ca va tout seul !
Une fois remonté en position "sans antilacet", il faut bien le tirer "vers l'exterieur" avant de le relever completement la poignée en position horizontale, je sais pas si c'est clair? :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Marin

stabilisateur Winterhoff

Message par Marin » 30 mai 2007 13:10

Merci pour cette réponse. Il est possible que je manque de métier. Ce n'est pas trés facile, si on veut faire seul, de pousser un petit levier vers le bas, en tirer un autre vers le haut tout en tournant la manivelle de la roue jockey ! Je pense me faire greffer un troisième bras !

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 mai 2007 19:37

Salut ,
je ne sais pas si le modele a evolué mais je n'ai pas de petit levier, juste la grande poignée et la manivelle de la roue jockey, qui s'amuse evidemment à toujours aller dans le mauvais sens (:lol:) donc tout va bien comme j'ai que 2 bras ... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Marin

stabilisateur Winterhoff

Message par Marin » 30 mai 2007 19:59

Effectivement je viens de voir qu'il y avait eu une évolution du stabilisateur WS 3000 en juillet 2002 de telle sorte qu'il n'y a plus qu'un levier à soulever. D'autres que moi ont probablement pesté contre le premier dispositif.
Merci pour ces indications.

fabninja_r1

Re: stabilisateur Winterhoff

Message par fabninja_r1 » 30 mai 2007 20:23

Marin a écrit :Effectivement je viens de voir qu'il y avait eu une évolution du stabilisateur WS 3000 en juillet 2002 de telle sorte qu'il n'y a plus qu'un levier à soulever. D'autres que moi ont probablement pesté contre le premier dispositif.
Merci pour ces indications.
+1 pour les gros mots et injure en tout genre envers la premiere version de se stab !!!!!
sur le plat aucun probleme pour deteler la bete mais la semaine derniere j'ai ramene la belle a la maison pour preparer le depart en vacance et chez moi c'est legerement en pente.....donc quand j'ai voulu deteler la bete impossible!!!! il m'a fallu mettre le frein a main de la caravane et desserer celui de la voiture pour que j'arrive a desengager le ws3000!!!!
voila pour moi...
bye et @+++
grand espace IV 2.2dci privilege
hobby 560 uff de 2002 avec ws3000+bulldog 200q
Image

Pascal

Message par Pascal » 30 mai 2007 20:56

Bonjour.

Même avec une tête d'attelage normale s'il la caravane tire fort sur la voiture (par exemple en montée etc) il faut parfois déserrer légèrement le frein de la voiture pour libérer la tête. Cela m'arrive parfois mais c'est pas gênant du tout, il faut 10 secondes de plus pour dételler.

Marin

dételer avec stabilisateur Winterhoff

Message par Marin » 31 mai 2007 11:04

La concession Citroën m'a convaincu de prendre l'attelage à boule amovible au motif que l'aide au stationnement serait inutilisable lorsque la boule est en place; ce qui s'est révélé faux à l'usage et a soulagé inutilement mes économies de 150 €. Ma C5 étant une berline je n'ai pas accés au réglage de la suspension dans le coffre. De plus lorsque je rentre chez moi il faut que je détèle en vitesse car la voiture est au milieu de la rue. Un peu d'énervement en perspective !
Merci à tous pour vos suggestions.

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »