probleme de branchement.

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

renard
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2008 08:27
Localisation : la fermeté 58160

probleme de branchement.

Message par renard » 20 sept. 2008 09:01

bonjour

je suis nouveau et je ne connais pas tres bien le systeme pour envoyer une question.

mon probleme c'est un frigo electrolux qui fonctione sur le 220 et pas sur le 12 volt.j'ai equipé la fiche et la prise en 7 broches le plus sur le2 relié a la batterie avec fusible de 16 amperes . j'ai du 12 volt dans ma caravane les lampes s'allumes quand je suis branche a la voiture.pouquoi le frigo ne fonctionne pas sur le 12 volt en roulant il ne garde pas le froid. merci de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 sept. 2008 11:43

:mrgreen Bjr, ta résistance chauffante de ton frigo est peut etre "HS", ou bien des fils font mauvais contact, ou bien tu as mal branché ta prise, ou encore tu as un fusible de grillé, ... ça fait beaucoup de pannes possibles :? , il faut en premier lieu avec un multimètre savoir si le 12 volts arrive sur ton frigo , si non il faut rechercher sur le cablage du frigo si un fil n'est pas débranché et voir la liste ci-dessus :wink: si le jus arrive la panne se situe sur le frigo, et la résistance est souvent en cause :twisted: attention aussi à la section des cables s'ils sont trops petits tu vas avoir une chute de tension terrible et ta résistance ne chauffera pas suffisament pour faire du froid :twisted:
bon courage
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 22 sept. 2008 09:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

prob de branchement

Message par Lloyd Richard » 22 sept. 2008 07:47

Hello,
en 12 volts les frigos fonctionnent +/- bien, la toute première chose à faire pour savoir si il fonctionne tout court c'est de le brancher et après quelques minutes, tu passes ta main à l'intérieur sur les parois du petit compartiment surgélateur. Elles doivent se refroidir.... soit patient. Il faut au moins un quart d'heure pour être sûr. Si pas de froid, la tu peux commencer les recherches de branchement/fusibles/et tout le toutim.
Bonne chance!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »