problème de frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
dudu145
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2009 11:00
Localisation : lomme

problème de frigo

Message par dudu145 » 13 avr. 2009 19:53

j'ai une steckermen elypse 480 nous avons allumer le frigo mais rien nous dis quil fonctionne car il na pas de voyant qui nou le dit et ces comme maque dometic esque lon peus nous aidez merci

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34389
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: problème de frigo

Message par freteurr » 13 avr. 2009 20:11

Bonjour,

Il y a beaucoup de frigos non pas de témoins pour sont fonctionnement. :wink: :?




Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Les liens sont intégrés dans les mots.
> Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.


8)
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: problème de frigo

Message par Bonaud » 13 avr. 2009 20:15

dudu145 a écrit :j'ai une steckermen elypse 480 nous avons allumer le frigo mais rien nous dis quil fonctionne car il na pas de voyant qui nou le dit et ces comme maque dometic esque lon peus nous aidez merci
Bonjour,

Rares sont les frigos avec témoins de fonctionnement !

De toutes façons, ça ne fait pas de froid "comme à la maison" ce n'est pas le même principe !

Alors une astuce :
Tu laisses allumé (sur le 220 V ou le gaz, pas sur le 12 V de la batterie !) et tu vois s'il y a du froid dans le freezzer, tu peux même y mettre un bac à glaçons plein d'eau...

Tu auras le temps de sortir le pastis pendant ce temps là... :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: problème de frigo

Message par hobby540 » 13 avr. 2009 20:36

C'est pas plus mal qu'il n'y ait plus de témoins ... car sur les anciens, le gros voyants vert éclairait la caravane la nuit ... il fallait mettre quelque chose devant pour bien dormir :roll:
Image

dudu145
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2009 11:00
Localisation : lomme

Re: problème de frigo

Message par dudu145 » 13 avr. 2009 20:53

combien de temp il faut pour que lon vois si le freeser marche et on regarde le compteur il ne tourne pas ces quil na pas de courant qui passe

Bonaud

Re: problème de frigo

Message par Bonaud » 13 avr. 2009 21:28

dudu145 a écrit :combien de temp il faut pour que lon vois si le freeser marche et on regarde le compteur il ne tourne pas ces quil na pas de courant qui passe
Bonsoir,

As tu bien mis le commutateur du frigo sur la position 220 V ?

Si tu essaies un autre appareil électrique dans ta caravane est-ce qu'il fonctionne ?

Serge

Decarpentrie Bernard
Messages : 3885
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: problème de frigo

Message par Decarpentrie Bernard » 13 avr. 2009 22:32

Bonsoir

Sur le mien il n'y avait pas de voyants j'en ai rajouté 1 en 230v 1 en 12v et mème 1 sur le gaz parceque pour voir si le gaz est bien allumé il faut vider une partie du frigo pour regarder par le petit hublot si la veilleuse est bien allumé donc avec le voyant gaz j'allume avec le piezzo sans ouvrir la porte et dès qu'il est allumé le voyant me l'indique.

J'ai trouvé ce témoin gaz chez un agent Electrolux Dométic avenue de Dunkerque à Lomme.


Nanard

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Re: problème de frigo

Message par Lloyd Richard » 14 avr. 2009 10:58

Hello!
quand le frigo est branché pendant ..disons 15 minutes, on doit sentir le froid dans le petit compartiment 'congélateur' en touchant les parois horizontales.
:wink:
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

dudu145
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2009 11:00
Localisation : lomme

Re: problème de frigo

Message par dudu145 » 07 mai 2009 11:43

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Sur le mien il n'y avait pas de voyants j'en ai rajouté 1 en 230v 1 en 12v et mème 1 sur le gaz parceque pour voir si le gaz est bien allumé il faut vider une partie du frigo pour regarder par le petit hublot si la veilleuse est bien allumé donc avec le voyant gaz j'allume avec le piezzo sans ouvrir la porte et dès qu'il est allumé le voyant me l'indique.

J'ai trouvé ce témoin gaz chez un agent Electrolux Dométic avenue de Dunkerque à Lomme.


Nanard
je voudrais bien en mettre un en 12 v et 220v comment faire ?

Decarpentrie Bernard
Messages : 3885
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: problème de frigo

Message par Decarpentrie Bernard » 07 mai 2009 22:14

Bonsoir

Pour ça il faut sortir le frigo et brancher en paralèlle les témoins sur les arrivées:

1: tu branches le 230v tu regardes avec un controleur ou une lampe témoin ou il y a du jus tu branches ton témoin 230v dessus
2: la mème chose en 12v tu te branches sur la voiture et tu cherches le 12v et pareil
Les témoins tu les mets sur le bandeau
il te faudra en acheter soit sur internet ou des marchands d'électricité ou électronique
moi je les ai récupéré au boulot quand je travaillé encore

Nanard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3885
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: problème de frigo

Message par Decarpentrie Bernard » 07 mai 2009 22:40

Re

Ben oui c'est bien ce que je voulais dire mais j'ai oublié de préciser. Pour moi c'est tellement évident.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: problème de frigo

Message par chipolatas » 08 mai 2009 05:47

hello

a part le témoin des gaz (qui est une très bonne idée d'ailleurs ===8 Nanard) mettre un inter sur le 12 et 220 va pas vous dire si le frigo fonctionne mais que le courant passe ....

et pour sa le commutateur sur 1 ou sur 0 le fait aussi bien non ?

par contre dans n importe quelle caravane pour voir si les résistances fonctionne tu allume toute les lumières que se soit en 12 comme en 220 et quand tu va appuyer sur l inter marche sa va faire baisser la tension preuve que le frigo est en fonctionnement

chipo
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Bonaud

Re: problème de frigo

Message par Bonaud » 08 mai 2009 11:18

@ chipolatas

Bonjour,

Je veux bien que ce soit perceptible en 12 volts, en faisant très attention au moment de l'allumage, par contre en 220 volts c'est imperceptible à l'oeuil nu vu la valeur de la résistance du frigo...
(et ce d'autant que l'éclairage intérieur est souvent en 12 volts !)

Simplement il y aura un peu plus d'intensité demandée au réseau EDF....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: problème de frigo

Message par hobby540 » 08 mai 2009 11:45

La meilleure solution, c'est de mettre la main sur l'évacuation extérieure du frigo ....
Si ça chauffe, c'est que ça fonctionne, quelque soit l'énergie utilisés :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »