frigo au gaz en roulant
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: frigo au gaz en roulant
pour info c'est une Hobby de 2004
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Bonsoir,
j'ai suvit vos conseils, j'ai expérimenté de rouler frigot au gaz de Pau jusque dans les Vosges. (1100 km aller) ça a fonctionné vraiment nikel !
C'est super agréable de déjeuner une salade fraiche sur une aire de repos alors que dehors il faisait 36°.
Maintenant, fini les bloc bleu qui prennent de la place.
Même si au retour, je reconnais que j'avais l'impression que ma bouteille de gaz était fini, puisque très peu de chaleur aitde ma petite cheminée. Mais en fait, c'est parce que le frigot fonctionnait tellement au ralenti, et que dehors il faisait frais, la cheminée se refroidissait au fur et à mesure que je roulais.
j'ai suvit vos conseils, j'ai expérimenté de rouler frigot au gaz de Pau jusque dans les Vosges. (1100 km aller) ça a fonctionné vraiment nikel !
C'est super agréable de déjeuner une salade fraiche sur une aire de repos alors que dehors il faisait 36°.
Maintenant, fini les bloc bleu qui prennent de la place.
Même si au retour, je reconnais que j'avais l'impression que ma bouteille de gaz était fini, puisque très peu de chaleur aitde ma petite cheminée. Mais en fait, c'est parce que le frigot fonctionnait tellement au ralenti, et que dehors il faisait frais, la cheminée se refroidissait au fur et à mesure que je roulais.
Bonjour
J'ai retenté l'expérience au mois d'aout, et bizarrement, il ne s'est pas éteint une seule fois.
Comme le dit JPP2, il est bien agréable d'avoir du frais pour déjeuner.
J'ai retenté l'expérience au mois d'aout, et bizarrement, il ne s'est pas éteint une seule fois.
Comme le dit JPP2, il est bien agréable d'avoir du frais pour déjeuner.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
En rencontrant pouxi à cahors cet été, nous avons discuté de ce problème. Il me disait, à juste titre, que pour un fonctionnement en toute sécurité , la cara doit être parfaitement de niveau de façon à ce que la flamme soit bien en dessous de la cheminée! Donc en roulant, il y a des risques! lors de mes déplacements , j'ai donc sorti mes blocs bleus du freezer et le réfrigérateur sur 12v pour faire glacière et cela a suffit pour maximum 5 heures sans électricité.
Faut vraiment que cela penche pour que la flamme soit en dehors de la cheminée...
Meme quand je me gare en ville dans une rue très en pente, pas de soucis...
ben moi aussi j'ai fais ca souvent !!
et c'est en voyant ma sortie toute noire qu'il m'a parlé de ca !!
et c'est en voyant ma sortie toute noire qu'il m'a parlé de ca !!
ah bon ? Jamais eu de sortie noire...
Bonjour,
J'ai finalement résolu mon problème d'alimentation du frigo en roulant.
A l'occasion du changement de voiture, j'ai installé le faisceau 13 broches sur celle-ci, installé la prise 13 broches au lieu de mes 2 prises 7 broches de ma caravane, et nikel, j'allimente le frigot en 12 v en roulant.
C'est bien plus fiable que le gaz, je reconnais.
J'ai finalement résolu mon problème d'alimentation du frigo en roulant.
A l'occasion du changement de voiture, j'ai installé le faisceau 13 broches sur celle-ci, installé la prise 13 broches au lieu de mes 2 prises 7 broches de ma caravane, et nikel, j'allimente le frigot en 12 v en roulant.
C'est bien plus fiable que le gaz, je reconnais.
Dernière modification par Mdame Lili le 26 juil. 2010 19:02, modifié 1 fois.
Raison : L'écriture d'un message en couleur est interdit sur le forum
Raison : L'écriture d'un message en couleur est interdit sur le forum
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Tout est bien qui fini bien !
Tout est bien qui fini bien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg