http://www.neb.fr/reparation.htm
wahoouuu, grace a ton mot "agrégat"bonaud que je ne comprenais pas (google est mon ami) j'ai trouvé le site ci dessus qui explique les choses mais grrr c'est du chinois pour moi ! jy comprend pas grand chose,
PROBLÈME D'AGRÉGAT (circuit d'ammoniac)
Arrivé à ce niveau de déduction, votre appareil chauffe bien en 220V, 12V ou Gaz, mais il s'obstine à ne pas refroidir, voire à tiédir à l'intérieur (bouchon dans le circuit). Autre variante de panne, lorsqu'il est chaud, il dégage une drôle d'odeur qui pique les yeux (fuite d'ammoniac). Dans les deux cas, c'est la grosse panne, il faut changer l'agrégat.
En cas d'agrégat bouché : il y a une petite astuce à connaître. Faites chauffer un peu votre frigo en 220V (c'est le plus facile). Au bout d'une demi-heure par exemple, débranchez-le et retournez-le la tête en bas. Puis avec un maillet en bois ou en caoutchouc, tapez gentiment sur tous les tuyaux. Redressez votre frigo et recommencez l'opération de chauffe, de retournement et de frappe 2 ou 3 fois de suite. Avec un peu de chance, grâce aux vibrations que vous venez de faire et si le bouchon n'est pas trop coincé, votre frigo repartira pour un tour. Cette astuce est un sursis de quelques mois car un agrégat qui commence à s'obstruer, va le refaire, mais quand ?
En cas d'agrégat percé : si en entrant dans la pièce du minibar vous sentez une odeur piquante, genre gaz lacrymogène en beaucoup plus light, pas de panique. Ce n'est pas une compagnie de CRS qui s'entraîne dans le quartier, mais tout simplement l'agrégat de votre frigo à absorption qui vient de se percer. Dans ce cas, il suffit de débrancher le frigo afin de stopper la diffusion du liquide et d'ouvrir la fenêtre en grand. Le mélange étant composé essentiellement d'eau et de quelques grammes d'ammoniac, il n'y a rien de dangereux. En regardant de plus près votre appareil (dedans et derrière), vous trouverez certainement des traces de liquide jaune sur les tuyaux. Ce sera la preuve d'une fuite. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. Il faut changer l'agrégat quand c'est encore possible.
Bon déja ca pique pas les yeux , donc pas de fuite d'amoniac c'est déja ca... aprés je vais lui mettre la tête a l'envers.. j'esp que ca va marché ... et nettoyer les bruleurs..car ca fait longtemps que ca na pas servi... je suis pas rendue mais si ca peut le faire j'en serai ravie !