branchement frigo en 12 volt

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: branchement frigo en 12 volt

Message par fredetcie57 » 08 oct. 2009 20:01

TETARUS a écrit :Qu'est ce qui passe réellement dans le 12v après contact ? de la puissance ou un signal de commande autorisant à tirer plus sur le 12v permanent ?
A priori sur certains modèles de caravane, les 12v sont pontés après la prise...donc ca rime à rien de mettre le 12V après contact :wink:

sur le 12 V APC, tu as la même " puissance " que sur le 12 V permanent, tout dépend de ton câblage
l' avantage pour brancher le frigo, lorsque tu coupe le contact, il est hors circuit donc pas de décharge batterie
Ben non :shock: tu ne peux pas avoir la même puissance, enfin intensité, sur les 2 fils, enfin si mais ca serait une coïncidence. Je pense pas que la charge s'équilibre sur les 2 12v :?
Aujourd'hui je n'ai pas le 12 après contact et mon frigo fonctionne avec le 12V permanent, je ne sais pas dire s'il fonctionne à pleine puissance ou en fonctionnement cyclique ?
Si je branche le 12 v apc que va t'il se passer ? Toute l'intensité du frigo passera dans le 12v permanent ou la différence (s'il y en a une) passe dans le 12 V après contact ?
pas encore vu d' origine le plot 9 et 10 couplé soit le + permanent et le + APC

si oui,c' est de la bidouille ===7
je parlais du côté de la caravane dans le coffret de répartition, pas dans la fiche ni dans la prise.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Decarpentrie Bernard
Messages : 3788
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: branchement frigo en 12 volt

Message par Decarpentrie Bernard » 08 oct. 2009 23:21

Bonsoir

Dans ma cara il y a une batterie pour le mover.
J'ai tout passer sur la batterie du mover éclairage et frigo je recharge cette batterie en roulant et mis 2 relais le 1er aprés contact coupe la charge batterie le 2ème coupe le frigo les bobines des 2 relais sont en parallèle alimentées aprés contact comme cela tu peux avoir une petite section sur la commande des relais et une grosse (section j'entends) sur la puissance.
Ma précédente voiture marchait déja comme ça. Et maintenant sur le C4 Picasso aussi et j'ai monté mon attelage et le faisceau élec. J'ai simplement passé chez Citroen pour initialiser l'informatique embarquée .

Nanard

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »