Je souhaiterais avoir un avis en vu de faire le bon choix sur l'achat d'un mini Congélateur Cube a installer dans mon auvent , puis a stocker dans la caravane pendant son hivernage ; ( quelles sont les dimensions idéales pour qu'il ne soit ni trop imposant n trop petit , quelles sont les meilleurs marques , et la puissance absorbée au démarrage ( important pour l'ampérage fourni par le camping "10Amp", et non une puissance a l'année comme le précise chaque fabriquants sur leur doc technique.
Merci pour vos réponses
etel56000
MINI CONGELATEUR CUBE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
Re: MINI CONGELATEUR CUBE
Pour les caractéristiques techniques, je ne peux pas te répondre, mais il y a au moins un truc que je peux te dire, assure toi qu'il puisse passer par la porte, je connais des gens qui ont eu des gags à ce sujet
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai installé un refrigérateur/congélateur à la place des W.C. que j'ai enlevés, le plus dur a été de trouver un appareil qui puisse passer par la porte De la caravane, à 5 mm près j'ai trouvé
J'ai installé un refrigérateur/congélateur à la place des W.C. que j'ai enlevés, le plus dur a été de trouver un appareil qui puisse passer par la porte De la caravane, à 5 mm près j'ai trouvé
- eden-speciale-540
Salut, moi j'en ai un en 50 x 50 mais il ne voyage pas en caravane, sinon un conseil si je peux me permettre achètes en un avec le groupe externe, j'entend par là qu'il faut veiller lors de l'achat à ne pas avoir le groupe de froid qui te prenne une partie voire un quart de la capacité du congel, ceci implique plusieurs inconvénients, le premier la perte de place mais surtout la chaleur induite par le groupe se répercute sur toute la carcasse du congel, et en été ou sous fortes chaleurs c'est vraiment pas terrible car ça te fait un vrai chauffage sous le auvent.
Dernier point pense à faire ou à te trouver un support d'une dizaine de centimètres afin de ne pas le poser au sol, ceci pour deux raisons:
- meilleur refroidissement de l'ensemble
- évite qu'il traîne dans l'eau lors de fortes pluies
Dernier point pense à faire ou à te trouver un support d'une dizaine de centimètres afin de ne pas le poser au sol, ceci pour deux raisons:
- meilleur refroidissement de l'ensemble
- évite qu'il traîne dans l'eau lors de fortes pluies
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- Pilou
C'est exactement le genre de choses que j'évoquaisBernard44 a écrit :Bonjour,
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Oui, mais je confirmais en faisant part de mon expérience j'ai eu de la peine à trouver un modèle qui puisse passer la porte.
Mais je pense que les futurs acheteurs vérifient ce point avant l'achat
- Pilou
ça m'a fait plaisir de ne pas être le seul à avoir ce genre de petits "ennuis", j'avais acheté de superbes fauteuils de jardin que j'envisageais de mettre dans la caravane...Bernard44 a écrit :Oui, mais je confirmais en faisant part de mon expérience j'ai eu de la peine à trouver un modèle qui puisse passer la porte.
...Sauf qu'ils ne passaient pas par la porte
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Quand nous avons remplacé le réfrigérateur de la caravane, nous avions pris un modèle plus grand que celui d'origine, il ne passait pas par la porte, nous avons ouvert la grand baie en grand du salon arrière, et nous avons passé le nouveau réfrigérateur.