Bonjour à tous,
comment se comporte votre frigo lors de grosses chaleurs ? Celui de notre Sterckeman ( sûrement d'origine) a du mal à rester froid...lors de nos vacances, nous avons eu une journée à 39°c, et le frigo , pourtant très peu ouvert ce jour là, indiquait 18°c.... Qu'en est il de votre côté ?
frigo et forte chaleur...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
frigo et forte chaleur...
Sterckeman Evasion 385 Luxe (1985) tractée par Toyota Corolla Verso D4D 136 cv
- Bidulski
Re: frigo et forte chaleur...
Bonjour,
nous avons aussi eu de fortes chaleur (région de Cagnes sur Mer début juillet) et le frigo avait un peu de mal aussi. J'ai juste ôté la grille de carrosserie de la caravane pour faciliter le refroidissement. Mais les victuailles et boissons étaient quand même refroidies convenablement.
nous avons aussi eu de fortes chaleur (région de Cagnes sur Mer début juillet) et le frigo avait un peu de mal aussi. J'ai juste ôté la grille de carrosserie de la caravane pour faciliter le refroidissement. Mais les victuailles et boissons étaient quand même refroidies convenablement.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS
Adria Unica 390 DS
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Sur la Hobby, nous avons rajouté des ventilateurs (deux ventilateur qui sont sur le même bloc).
ça aide le réfrigérateur.
ça aide le réfrigérateur.
On a fait une semaine à 40°C au début juillet, étonnemment il faisait des glaçons en fonctionnant uniquement au gaz. (Nous ne prenons en général pas d'élecrticité).
J'enléve égallement les grilles pour une meilleure évacuation de la chaleur.
J'enléve égallement les grilles pour une meilleure évacuation de la chaleur.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- pomgirl
- Pays : France
Bonsoir
Ou installer de petits ventilos pour extraire la chaleur comme a fait Gaetan
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 34&t=25913
BYE
Ou installer de petits ventilos pour extraire la chaleur comme a fait Gaetan
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 34&t=25913
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Allez en Norvege , pas de fortes chaleurs
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Merci pour vos suggestions...n'y a t-il pas une histoire de gaz à remettre ?? comme sur certains frigos ménagers....Je crois savoir que celui-ci est à absorption...comme je suis novice , j'ai peur d'avoir écrit une grosse bêtise !?
Sterckeman Evasion 385 Luxe (1985) tractée par Toyota Corolla Verso D4D 136 cv
@ fannotte
Sur mon frigo d'origine (1989 !) j'obtiens facilement -18°C (ou moins) en été dans le freezer en étant raccordé au 230 V...
(et il fait même de la glace sur le 12 V en roulant et en partant à température ambiante du gardiennage !)
Ce frigo étant côté auvent, j'ai ajouté 2 ventilateurs (ventilo frigo !) pour une meilleure ventilation de l'agrégat, et en 2000 j'ai du faire remplacer la résistance à l'identique suite à un coup de foudre tombé sur le transformateur du camping, et qui a remonté la ligne avant de disjoncter !
(depuis je mets un parafoudre à usage unique sur la borne 230 V du camping !)
Serge
Sur mon frigo d'origine (1989 !) j'obtiens facilement -18°C (ou moins) en été dans le freezer en étant raccordé au 230 V...
(et il fait même de la glace sur le 12 V en roulant et en partant à température ambiante du gardiennage !)
Ce frigo étant côté auvent, j'ai ajouté 2 ventilateurs (ventilo frigo !) pour une meilleure ventilation de l'agrégat, et en 2000 j'ai du faire remplacer la résistance à l'identique suite à un coup de foudre tombé sur le transformateur du camping, et qui a remonté la ligne avant de disjoncter !
(depuis je mets un parafoudre à usage unique sur la borne 230 V du camping !)
Serge