PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Bonjour,
Ma future caravane sera équipée d'un grand frigo avec également un compartiment congélateur et un double ventilateur pour l'évacuation des gaz et de la chaleur du groupe (52 kg).
Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'extérieur sans rien démonter ni tirer.
Je n'ai pas d'expérience des frigos de caravane mais dans l'hôtellerie dès qu'il y a chaleur et ventilateur, on retrouve pas mal de poussière qui outre les risques d'incendie et de surchauffe, diminue le rendement de l'appareil.
Merci pour vos conseils toujours avisés.
Ma future caravane sera équipée d'un grand frigo avec également un compartiment congélateur et un double ventilateur pour l'évacuation des gaz et de la chaleur du groupe (52 kg).
Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'extérieur sans rien démonter ni tirer.
Je n'ai pas d'expérience des frigos de caravane mais dans l'hôtellerie dès qu'il y a chaleur et ventilateur, on retrouve pas mal de poussière qui outre les risques d'incendie et de surchauffe, diminue le rendement de l'appareil.
Re: PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Bonjour,FB a écrit :Bonjour,
si tu à la possibilité d'en mettre un fait cela c'est ce qui se fait de mieux
certain camping car l'on et c'est génial dommage que sur les caravanes
il ne le généralise pas obliger de tout démonter dedans c'est la M.....e
bernobby
portillon
Deux points:
- D'une part, la grille d'aération basse est souvent facilement démontable et permet d'accéder au gicleur de gaz sans démonter le frigo dans bien des cas.
- Deuxio, pour le refroidissement, les constructeurs "sérieux" font évacuer l'air chaud du frigo par le toit.