PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Bonjour,
Ma future caravane sera équipée d'un grand frigo avec également un compartiment congélateur et un double ventilateur pour l'évacuation des gaz et de la chaleur du groupe (52 kg).
Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'extérieur sans rien démonter ni tirer.
Je n'ai pas d'expérience des frigos de caravane mais dans l'hôtellerie dès qu'il y a chaleur et ventilateur, on retrouve pas mal de poussière qui outre les risques d'incendie et de surchauffe, diminue le rendement de l'appareil.
Merci pour vos conseils toujours avisés.
Ma future caravane sera équipée d'un grand frigo avec également un compartiment congélateur et un double ventilateur pour l'évacuation des gaz et de la chaleur du groupe (52 kg).
Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'extérieur sans rien démonter ni tirer.
Je n'ai pas d'expérience des frigos de caravane mais dans l'hôtellerie dès qu'il y a chaleur et ventilateur, on retrouve pas mal de poussière qui outre les risques d'incendie et de surchauffe, diminue le rendement de l'appareil.
Re: PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Bonjour,FB a écrit :Bonjour,
si tu à la possibilité d'en mettre un fait cela c'est ce qui se fait de mieux
certain camping car l'on et c'est génial dommage que sur les caravanes
il ne le généralise pas obliger de tout démonter dedans c'est la M.....e
bernobby
portillon
Deux points:
- D'une part, la grille d'aération basse est souvent facilement démontable et permet d'accéder au gicleur de gaz sans démonter le frigo dans bien des cas.
- Deuxio, pour le refroidissement, les constructeurs "sérieux" font évacuer l'air chaud du frigo par le toit.
- D'une part, la grille d'aération basse est souvent facilement démontable et permet d'accéder au gicleur de gaz sans démonter le frigo dans bien des cas.
- Deuxio, pour le refroidissement, les constructeurs "sérieux" font évacuer l'air chaud du frigo par le toit.
Re: portillon
bonsoir PascalPascal a écrit :Deux points:
dit moi quel construteur pas Adria, ni le groupe trigano, ni burtsner,
ni hobby ni Eriba etc etc alors qui?
bernobby
Pour info, sur ma caravane, je suis en train de retirer les grilles à persiennes métalliques(SADEC) indémontables (car collées au sika) par des grilles DOMETIC qui permettent un accès facile à l'AR du frigo.Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'extérieur sans rien démonter ni tirer.
Je précise également que l'air chaud doit être canalisée vers la grille supérieure, oubli fréquent chez les constructeurs...
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- fabien43
Donc ma caravane et faite par un constructeur sérieux. Mais désolé il ne fabrique plus de caravane.bernobby a écrit :bonsoir PascalPascal a écrit :Deux points:
bernobby
C’est un Notin, j’ai une trappe pour le réfrigérateur et l’évacuation sur le toit.
@+ Fabien
Caravane Notin Villula de 1969
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv, exclusive de 2000
Les constructeurs qui montent les dometic (ex-electrolux) 103 l ou plus font cela depuis quelques années. C'est facile si le frigo est intégré dans un meuble (cas des modèles à double portes) et si le frigo est monté comme meuble télé, il y a un doublage contre la paroi pour permettre l'évacuation par la cheminé. Kabe, Polar, Cabby font comme cela par exemple.bernobby a écrit :bonsoir PascalPascal a écrit :Deux points:
bernobby
- fabien43
Sûrement, mais j’ai pas essayer. Je te tien au courent si j’y arrive……………………… ……………………………. Hahahaha Zuuuuuuut, je suis coincé .gdondaine a écrit :tu peux évacuer ta caravane par le toit en cas de problème?????
@+ Fabien
- fabien43
subyland a écrit :je vois avec plaisir que le Gdon nous reviens en forme...gdondaine a écrit :bouge pas........
j'attaque la notin à la hache
En forme, en forme……… c’est justement à la forme de ma Notin qu’il veut s’attaquer.
Au faite, j’ai essayé. Sa passe pas, je suis trop gros.
@+ Fabien