Recherche info sur frigo Electrolux RM 6501
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Recherche info sur frigo Electrolux RM 6501
bonjour
suite a achat caravane Tabbert Princesse 2003
le frigo ne fonctionne pas! je pense qu'il devait le faire marche au gaz.
si quelqu'un a des info merci?
est t'il possible de le mettre qu'en 220v??
merci
merci
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Recherche info sur frigo Electrolux RM 6501
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
Normalement les frigos de caravane sont en Trimixte ,will61 a écrit :bonjour
merci
c'est a dire au choix :
au Gaz Butane ou Propane
en 12 v attelé
en 220V au camping sur le secteur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Les frigo des caravanes des gens du voyage sont souvent beaucoup utilisés, les résistances 12 v & 220 v peuvent être en panne au bout de 10 ans de bon et loyaux services.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
peut on faire quelque chose? changer les resistances?
Bien sur, en tout premier lieu, je dirais démonter le frigo, le nettoyer, tester les différents accessoires, 12v, 220v, thermostat, etc...
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne en 2010, bilan, une résistance 220v HS, 35 € sur internet.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne en 2010, bilan, une résistance 220v HS, 35 € sur internet.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
ok merci je vais faire ça!
mais comment tester le thermostat?
mais comment tester le thermostat?
J'ai fait changer la résistance 220 V de mon frigo en l'an 2000 suite à un coup d'orage qui avait remonté la ligne...
Le plus cher n'est pas la résistance, mais par exemple dans ma caravane, le fait qu'il faille démonter toute la cuisine ou presque pour sortir le frigo et y accéder et la changer....
Temps barême chez un concesionnaire Electrolux (devenu Dométic depuis !) 8 heures de main d'oeuvre....
Depuis je mets une prise parafoudre sur le raccordement de ma caravane au secteur...
Serge

Le plus cher n'est pas la résistance, mais par exemple dans ma caravane, le fait qu'il faille démonter toute la cuisine ou presque pour sortir le frigo et y accéder et la changer....
Temps barême chez un concesionnaire Electrolux (devenu Dométic depuis !) 8 heures de main d'oeuvre....

Depuis je mets une prise parafoudre sur le raccordement de ma caravane au secteur...
Serge
-
au cas ou savez vous si on peut trouver des piece détachées? (resistance)
merci
merci
- Papy80
Bonjour !
Tout magasins d'accessoires de caravanes (Top/ Narbonnes / Obelink/ etc etc, en concessions et sur internet !

Tout magasins d'accessoires de caravanes (Top/ Narbonnes / Obelink/ etc etc, en concessions et sur internet !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour will61,
En complément de la réponse de Papy80, je conseillerais de contacter la société Dométic, qui a repris Electrolux, et de voir chez un de ses nombreux concessionnaires, dont des concesionnaires de caravanes, mais pas seulement....
J'ai une liste ancienne de ces concessions, qui en a dépanné plus d'un, y compris en camping, mais n'ayant pas votre localisation dans votre profil, je ne peux pas vous en conseiller une près de chez vous !!!
Si vous complétez votre profil avec le département, je devrais pouvoir vous indiquer des concessions, sachant que ma liste a une bonne dizaine d'années, et donc qu'il y a pu y avoir des modifications depuis...
Mais voir plutôt ici :
http://www.dometic.com/fr/Europe/France ... e-loisirs/
Et là :
http://www.dometic.com/fr/Europe/France ... r-Locator/ pour trouver un concessionnaire !
Serge
En complément de la réponse de Papy80, je conseillerais de contacter la société Dométic, qui a repris Electrolux, et de voir chez un de ses nombreux concessionnaires, dont des concesionnaires de caravanes, mais pas seulement....
J'ai une liste ancienne de ces concessions, qui en a dépanné plus d'un, y compris en camping, mais n'ayant pas votre localisation dans votre profil, je ne peux pas vous en conseiller une près de chez vous !!!
Si vous complétez votre profil avec le département, je devrais pouvoir vous indiquer des concessions, sachant que ma liste a une bonne dizaine d'années, et donc qu'il y a pu y avoir des modifications depuis...
Mais voir plutôt ici :
http://www.dometic.com/fr/Europe/France ... e-loisirs/
Et là :
http://www.dometic.com/fr/Europe/France ... r-Locator/ pour trouver un concessionnaire !
Serge
ICI : http://www.semboutique.com/boutique/ref ... 0d96-2fils
Mais, je te conseille vivement de faire d'autres tests avant, car tu ne sais pas si le frigo est encore fonctionnel, l'agréat pourait tout aussi bien être HS.
Tentes au gaz, en 12 v, puis démontage, etc
Mais, je te conseille vivement de faire d'autres tests avant, car tu ne sais pas si le frigo est encore fonctionnel, l'agréat pourait tout aussi bien être HS.
Tentes au gaz, en 12 v, puis démontage, etc

@ floreng
Oui tu as raison...
Je précise que lorsque ma résistance 220 V était HS, le frigo fonctionnait au gaz et sur le 12 V...
Serge
Oui tu as raison...
Je précise que lorsque ma résistance 220 V était HS, le frigo fonctionnait au gaz et sur le 12 V...
Serge
Bonsoir,
@Bonaud
Pour la petite histoire,sur la Rapido,15 mn pour sortie le réfrigérateur
.
C'est peut-être pour ça qu'elle s'appelle Rapido

@Bonaud
Pour la petite histoire,sur la Rapido,15 mn pour sortie le réfrigérateur

C'est peut-être pour ça qu'elle s'appelle Rapido

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
-
résultat:
résistance 12v OK
résistance 220v H.S

résistance 12v OK
résistance 220v H.S