panne frigo dometic RM7390
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
panne frigo dometic RM7390
bonjour.
pour ma première sortie,j'ai était un peu déçu.
mon frigo ne fonctionne ni au 12 volts,ni au 230 volts,ni au gaz.
qu'en pensez vous
ma caravane et de 2006,et de premiére apparence,le frigo na jamais servie,ou peu.
merci de votre aide
pour ma première sortie,j'ai était un peu déçu.
mon frigo ne fonctionne ni au 12 volts,ni au 230 volts,ni au gaz.
qu'en pensez vous
ma caravane et de 2006,et de premiére apparence,le frigo na jamais servie,ou peu.
merci de votre aide
-
Re: panne frigo dometic RM7390
Bonsoir
As- tu contrôlé les alimentations électriques ou gaz?
Il faut aussi s'assurer qu'il n'y en a qu'une qui marche en même temps
Bernard
Bernard
salut
j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai attendu cinq ans pour que mon vendeur trouve la pane (retour tous les ans a l'atelier mais sous garantie) tous avait ete changée , et, il n'y avait que la sonde qui etait morte ,
j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai attendu cinq ans pour que mon vendeur trouve la pane (retour tous les ans a l'atelier mais sous garantie) tous avait ete changée , et, il n'y avait que la sonde qui etait morte ,
HOBBY 540 ufe du 05/2006
Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Bernard
bonjour.
merci,pour vos infos.
le gaz arrive puisque j'ai essayer les plaque gazinière et sa brûle,donc le gaz arrive.
j'ai vérifier,et l'alimentation électrique et branché (230)
merci alain3B,ta caravane était neufalain3B a écrit :salut
donc je n'aurait que la sonde a changer.
on ma dit de le démonter et de le retourner 24 h
salut
caravane hobby neuve de 2006 , je peu te dire que j'ai rien laché , telephone courrier RC a strasbourg , mail en allemagne .
reparation prise en garantie par hobby
caravane hobby neuve de 2006 , je peu te dire que j'ai rien laché , telephone courrier RC a strasbourg , mail en allemagne .
reparation prise en garantie par hobby
HOBBY 540 ufe du 05/2006
-
Bonsoir
Tu as vérifié les arrivées mais est ce que ça arrive bien au frigo? robinet gaz ouvert ou fermé? prise 230v bien branchée? interrupteurs en position marche? thermostat en demande de froid?
Bernard
Tu as vérifié les arrivées mais est ce que ça arrive bien au frigo? robinet gaz ouvert ou fermé? prise 230v bien branchée? interrupteurs en position marche? thermostat en demande de froid?
Bernard
bonjour.
oui ,j'ai bien vérifier tout ces points
oui ,j'ai bien vérifier tout ces points
Il n'y a pas 36 solutions, fais un peu de lecture :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =retourner
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... +retourner
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =retourner
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... +retourner
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- christ31530
- Pays : France
bonjour,
personnellement, dans un premier temps, je me concentrerais sur le fonct. 230V, le plus simple...
se régler en mode 230V, thermostat en position médiant (si le silence est là, en manipulant le thermostat on peut entendre parfois le déclic ON/OFF)...
en premier lieu, voir si la résistance chauffe, de la chaleur doit sortir par la cheminée d'évacuation des gaz (il faut bien compter 1/4h)
personnellement, dans un premier temps, je me concentrerais sur le fonct. 230V, le plus simple...
se régler en mode 230V, thermostat en position médiant (si le silence est là, en manipulant le thermostat on peut entendre parfois le déclic ON/OFF)...
en premier lieu, voir si la résistance chauffe, de la chaleur doit sortir par la cheminée d'évacuation des gaz (il faut bien compter 1/4h)
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Bonjour,
Comme sur les 3 modes de fonctionnement aucun ne fonctionne, j'ai bien peur que ce soit un problème dû à l'agrégat...
C'est en effet le seul élément commun aux 3 modes de fonctionnement....
Une résistance 220 Volts H.S. n'empêche nullement le fonctionnement sur le gaz ou le 12 Volts...
(cela m'est arrivé suite à foudre sur le transformateur du camping, depuis j'utilise une prise parafoudre !)
Serge
Comme sur les 3 modes de fonctionnement aucun ne fonctionne, j'ai bien peur que ce soit un problème dû à l'agrégat...
C'est en effet le seul élément commun aux 3 modes de fonctionnement....
Une résistance 220 Volts H.S. n'empêche nullement le fonctionnement sur le gaz ou le 12 Volts...
(cela m'est arrivé suite à foudre sur le transformateur du camping, depuis j'utilise une prise parafoudre !)
Serge
ok.
merci serge
donc a la prochaine sortie,retournement
merci serge
donc a la prochaine sortie,retournement
Je ne suis pas sur que cela résolve tes problèmes....
Serge
Serge
- Mandrak
Salut à tous,
Je pense que tu devrais vérifier si les résistances chauffent ( 220 et 12 V )
Il est rare que les deux soient claquées en même temps donc si aucune ne chauffent, vérifier le thermostat .
Si il y a "chauffe" de l' une ou l' autre des résistances, l' agrégat peut être défectueux . . .
Avant de retourner le frigo, il faut le laisser chauffer (peu importe l' énergie utilisée ) pendant une heure, couper l' énergie ( débrancher la prise ), retourner l' appareil.
Puis, avec un petit maillet bois ou plastique, il faut "tapoter" délicatement sur les tuyaux de l' agrégat ( du plus haut au plus bas ) . . .
Refaire "le cycle" une ou deux fois . . .
Remettre le ref. sur ses pattes et vérifier si froid il y a . . .
Avec cette "méthode de dépannage", un agrégat bouché repartira pour . . . un jour, un mois ou plus . . . ou ne repartira pas .
Bon we à tous.
Philippe .
Je pense que tu devrais vérifier si les résistances chauffent ( 220 et 12 V )
Il est rare que les deux soient claquées en même temps donc si aucune ne chauffent, vérifier le thermostat .
Si il y a "chauffe" de l' une ou l' autre des résistances, l' agrégat peut être défectueux . . .
Avant de retourner le frigo, il faut le laisser chauffer (peu importe l' énergie utilisée ) pendant une heure, couper l' énergie ( débrancher la prise ), retourner l' appareil.
Puis, avec un petit maillet bois ou plastique, il faut "tapoter" délicatement sur les tuyaux de l' agrégat ( du plus haut au plus bas ) . . .
Refaire "le cycle" une ou deux fois . . .
Remettre le ref. sur ses pattes et vérifier si froid il y a . . .
Avec cette "méthode de dépannage", un agrégat bouché repartira pour . . . un jour, un mois ou plus . . . ou ne repartira pas .
Bon we à tous.
Philippe .
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
-
BONSOIR, j'ai passé un message mais ne voyant qu'il n'est pas sur la liste ,si toutes les fonctions ont étaient contrôlées d'ou échange de chaleur sur
l'agrégat avant de lui mettre la tête a l'envers ce que je suis d'accord pour séparer l'eau de l'ammoniaque mettre le frigo donc la caravane de niveau !!! et votre frigo va fonctionner bien sur il faut la production de chaleur mais de niveau ,et ne jamais jamais bricoler l'injecteur gaz! bonne soirée jean-pierre
frigoriste .
l'agrégat avant de lui mettre la tête a l'envers ce que je suis d'accord pour séparer l'eau de l'ammoniaque mettre le frigo donc la caravane de niveau !!! et votre frigo va fonctionner bien sur il faut la production de chaleur mais de niveau ,et ne jamais jamais bricoler l'injecteur gaz! bonne soirée jean-pierre
frigoriste .