Bonjour,
Je viens d'acheter une petite Caravane Eriba, avec frigo. La belle est une peu endormie, depuis 76...
Le frigo, par exemple, de marque Sibir, et probablement d'origine, marche en 12 V (j'ai pu obtenir - 4°, avec une température exterieure à 14°).
En 220, j'ai pas encore vérifié.
Au gaz, je suis arrivé à obtenir une flamme dans le brûleur, faible mais joliement bleue et jaune.
Le piézo (à poussoir) et la sécurité gaz fonctionnent apparement correctement.
Par contre, pas moyen de réguler la flamme au moyen du bouton de réglage. Cette flamme est si petite, que je pense qu'elle est en "veilleuse".
J'ai démonté le brûleur en vue de le nettoyer, mais il n'est pas possible de dévisser la buse du gicleur: buse hexagonale enchassée dans un espace trop petit pour y insérer une douille.
Du coup, je sais plus quoi faire.
Vous avez un conseil?
Comment vérifie t'on le variateur (bouton de réglage), car c'est peut être lui qui déconne??? ( Le bouton tourne correctement)
Merci de vos conseils.
reste en veilleuse
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
reste en veilleuse
Cordialement
GG
GG
Réparé:
J'ai plongé le brûleur dans du destop pendant une nuit. Les crasses sont parties, au point que la buse s'en est trouvée dévissée.
Depuis le remontage, belle flamme bleue (avant, c'était pas une flamme, mais une flemme...) et froid intense (T° négative sans diffucultés)
Merci de ton conseil
J'ai plongé le brûleur dans du destop pendant une nuit. Les crasses sont parties, au point que la buse s'en est trouvée dévissée.
Depuis le remontage, belle flamme bleue (avant, c'était pas une flamme, mais une flemme...) et froid intense (T° négative sans diffucultés)
Merci de ton conseil
Cordialement
GG
GG