polarité éclairage frigo RM7655L de dométic
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
polarité éclairage frigo RM7655L de dométic
bonjour à tous
j'ai remplacé mon éclairage intérieur de frigo à lampe par un éclairage à diode, qui nécessite de connaitre la polarité des fils de connexion. Il y a un noir et un blanc, la doc. de chez dométic n'est pas très claire sur ce point, les polarités du précédent éclairage n'était pas repris. Pouvez-vous m'aider à savoir lequel est le plus ou le moins,svp?
j'ai remplacé mon éclairage intérieur de frigo à lampe par un éclairage à diode, qui nécessite de connaitre la polarité des fils de connexion. Il y a un noir et un blanc, la doc. de chez dométic n'est pas très claire sur ce point, les polarités du précédent éclairage n'était pas repris. Pouvez-vous m'aider à savoir lequel est le plus ou le moins,svp?
- Papy80
- Pays : France
Re: polarité éclairage frigo RM7655L de dométic
Beaucoup de tracas pour rien !
Pour le peu de temps que la lumiére éclaire dans un frigo ça vaut pas le coup d'y mettre une lampe a diode !
Mais bon si c'est ton choix je respecte !
Sans aucunes certitudes je dirais qu'en général les masses (-) sont blanches en electricité caravane il me semble !
Pour le peu de temps que la lumiére éclaire dans un frigo ça vaut pas le coup d'y mettre une lampe a diode !
Mais bon si c'est ton choix je respecte !
Sans aucunes certitudes je dirais qu'en général les masses (-) sont blanches en electricité caravane il me semble !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Problème grave car c'est compliqué.
Il y a un sens où ça marche, et un sens ou ça marche pas.
Et alors là, on ne sait pas si tout est effectivement raccordé ou pas!
Papy tu ne sais pas de quoi tu parles, les LED sont dans mon modèle d'origine et c'est in-dis-pen-sa-ble.
Si tu n'est pas convaincu, viens je te montrerai le steak tartare éclairé en bleu. Et les confitures! Des teintes, tu n'imaginais même pas que ça existe...
Il y a un sens où ça marche, et un sens ou ça marche pas.
Et alors là, on ne sait pas si tout est effectivement raccordé ou pas!
Papy tu ne sais pas de quoi tu parles, les LED sont dans mon modèle d'origine et c'est in-dis-pen-sa-ble.
Si tu n'est pas convaincu, viens je te montrerai le steak tartare éclairé en bleu. Et les confitures! Des teintes, tu n'imaginais même pas que ça existe...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
C'est un bon choix pour l’éclairage choisi.
Si tu te rappelles comment étaient placées les couleurs avec l'ancien éclairage, ça devrait être bon pour la nouvelle.
Si tu te rappelles comment étaient placées les couleurs avec l'ancien éclairage, ça devrait être bon pour la nouvelle.
- Papy80
Dans mon Averso/Fifty 500 TK dans le frigo la lumiére est bleu !daniel_brx a écrit : Papy tu ne sais pas de quoi tu parles, les LED sont dans mon modèle d'origine et c'est in-dis-pen-sa-ble.
J'ai aussi un cordon Led qui fait le tour de la caravane !
mais ça change pas le gout du steak tartare ni des confitures !
Ma reflection c'est juste pour dire que ça vaut pas le coup de se casser la téte
pour remplacer une ampoule classique par une LED ,dans un frigo
car ça n'a pas une grande importance sur la conso électrique !
Dernière modification par Papy80 le 12 oct. 2013 16:12, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- djidjidu49
- Adhérent
A moins qu'il ne laisse la porte ouverte toute la journée afin de profiter du spectacle...
et vous pensez avoir apporté la solution
LP
LP
- djidjidu49
- Adhérent
Non parce que, commme Papy80, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une lumière bleue à LED dans le frigo. Pour quelques secondes par jour, quelle économie peut-on faire ?
c' est pour le fun
c' est pas question d' économie, faut pas marcher à côté de ses pompes
de toute façon, branche ton ampoule, si elle éclaire, parfait sinon inverse les fils
LP
moi ausi, j' ai des leds bleu et orange qui font le tour du salon en indirect, vous allez trouvé ça con mais je m' en tape, je suis chez moi, je fais ce que je veux et je ne regarde pas dans les charriottes des autres
c' est pas question d' économie, faut pas marcher à côté de ses pompes
de toute façon, branche ton ampoule, si elle éclaire, parfait sinon inverse les fils
LP
moi ausi, j' ai des leds bleu et orange qui font le tour du salon en indirect, vous allez trouvé ça con mais je m' en tape, je suis chez moi, je fais ce que je veux et je ne regarde pas dans les charriottes des autres
- freteurr
- Modérateur
Une lampe bleu ou autre couleur LED dans le frigo, ça change de l'ordinaire.
ça fait beaucoup plus moderne.
ça fait beaucoup plus moderne.
J'ai mis une led aussi pour éclairage du frigo. Elle éclaire plus que celle d'origine (mais ni bleu, ni verte, ni orange, lumière blanche...)
Sinon, oui, comme les autres, branche l'ampoule et si cela en va pas inverse la polarité.
Sinon, il ne reste que 6 ampoules classiques sur ma caravane: celles des feux arrières (veillseuses, frein et clignotants)
Sinon, oui, comme les autres, branche l'ampoule et si cela en va pas inverse la polarité.
Sinon, il ne reste que 6 ampoules classiques sur ma caravane: celles des feux arrières (veillseuses, frein et clignotants)
ce sont les lampes clignotant qui restent en 21 W sinon ça fait accélérer le boîtier électronique
tout le reste est à LEDS
LP
tout le reste est à LEDS
LP
merci pour vos réponses.
En fait, le problème vient de l'interrupteur ouvert/fermé de la porte du frigo. L'alim. est bonne avant mais l'interrupteur me laisse pas passer le jus. (bouton aimanté a prioro en haut du cadre). je ne l'ai pas démonté mais ça ne doit pas être facile à trouver en pièces détachées.
En fait, le problème vient de l'interrupteur ouvert/fermé de la porte du frigo. L'alim. est bonne avant mais l'interrupteur me laisse pas passer le jus. (bouton aimanté a prioro en haut du cadre). je ne l'ai pas démonté mais ça ne doit pas être facile à trouver en pièces détachées.