Frigo trimix panne électrique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Frigo trimix panne électrique
Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai un soucis avec mon frigo trimix, il ne fonctionne plus à l'électricité. Je pensais à un fusible car au gaz il fonctionne. Mais malheureusement ce n'est visiblement pas le cas, ils sont tous bons, à moins qu'il y en est un de caché . J'ai une caravane fendt diamant de 2012. Est-ce que ça peux être la résistance et dans ce cas là est-ce facile à changer ? Merci d'avance pour vos réponses et ainsi éclairer ma lanterne
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai un soucis avec mon frigo trimix, il ne fonctionne plus à l'électricité. Je pensais à un fusible car au gaz il fonctionne. Mais malheureusement ce n'est visiblement pas le cas, ils sont tous bons, à moins qu'il y en est un de caché . J'ai une caravane fendt diamant de 2012. Est-ce que ça peux être la résistance et dans ce cas là est-ce facile à changer ? Merci d'avance pour vos réponses et ainsi éclairer ma lanterne
- tictac21
- Pays : France
Re: Frigo trimix panne électrique
2 possibilités
- resistance hs relativement facile à changer à condition de sortir le frigo de son logement .
- Le thermostat peut être hs faire un essai avec un branchement direct 220v avec la resistance
Voilou :
- resistance hs relativement facile à changer à condition de sortir le frigo de son logement .
- Le thermostat peut être hs faire un essai avec un branchement direct 220v avec la resistance
Voilou :
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
- Papy80
Bonjour !
En 12V il fonctionne
Car sur le 12 v il n'y pas besoin du thermostat !
et il me semble que certain Trimixte ont une résistance en 220 v et une en 12 v
mais que le 12v n'est pas thermostaté
En 12V il fonctionne
Car sur le 12 v il n'y pas besoin du thermostat !
et il me semble que certain Trimixte ont une résistance en 220 v et une en 12 v
mais que le 12v n'est pas thermostaté
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Merci pour vos réponses, je vais essayer déjà de le déloger et voir à ça. J'habite près de Figari en Corse, si vous connaissez qlq'un qui puisse m'aider se sera avec grand plaisir car je n'y connais rien. Merci à vous
Murielle
Murielle
Pour le démontage du frigo, tu auras peut être des choses à démonter depuis la trappe de l'aération, repère bien tout, prend des photos au besoin, tu auras le 12v, le 220v et le gaz à débrancher, si le frigo est sous l'évier ben faut le désolidariser, je l'ai fait l'été dernier pour nettoyage. Faut compter 3h pour le démontage si sous l'évier..
C'est un grand frigo de 140litres. J'ai essayé de le tirer mais impossible, il doit être fixé qlq part
Regarde sur les côtés dans le placard, et derrière tu as une grille à l'extérieur de la caravane, 1ere chose à faire voir si le 220v arrive bien avec un multimetre
J'ai enlevé les 2 grilles derrière la caravane et voici les photos
Tu veux dire la ou il y a l'étiquette ? Non ça c'est le gaz, avec un multimetre regarde si le 230v arrive au domino
- Papy80
Bonjour !
Moi je pense plutôt que la fixation du frigo se fait par des vis sur les parois latérales a l'intérieur du frigo !
elles sont dissimulées sous des caches plastique ronds avec un trait pour le dévissage du cache
Les fils des resistances sont au bout des gaine plastique grise
en général il y a inscrit sur la gaine 220 V sur une et 12 v sur l'autre pour les différencier
Moi je pense plutôt que la fixation du frigo se fait par des vis sur les parois latérales a l'intérieur du frigo !
elles sont dissimulées sous des caches plastique ronds avec un trait pour le dévissage du cache
Les fils des resistances sont au bout des gaine plastique grise
en général il y a inscrit sur la gaine 220 V sur une et 12 v sur l'autre pour les différencier
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Oui je pensais au fil plastique gris pour la résistance
Merci pour votre aide, je pense que je vais devoir faire appel à un électricien car je ne suis vraiment pas doué en électricité et surtout je n'ai rien pour tester.
Ah oui multimetre obligatoire