Nouvelle sur le forum, je suis en train de refaire entièrement ma Burstner Club de 91.
Quand je l'ai achetée il y avait des traces d'infiltration d'eau sur le bas de meubles autours de la cuisine. (caravane ne servant que 3 semaines par an, restée en hangar le reste du temps)
Les propriétaires ont coupé le frigo et m'ont porté la caravane. Après déplacement de la caravane, il y avait une petite flaque d'eau qui est sortie de dessous le frigo. La veille et le matin il pleuvait des cordes.
Un mois après, et après de grandes chaleurs, nous enlevons le frigo car je veux voir d'où vient cette eau.
(la veille il pleuvait) Derrière le frigo, infiltration d'eau, l'intérieur du mur et le bois au sol en dessous sont bien humides.
J'enlève le frigo, puis le "papier peint" et le revêtement au sol pour laisser sécher et nettoyer.
Depuis 3 jours il pleut des cordes mais au niveau de l'infiltration c'est complètement sec...
Derrière la dite infiltration, aucun entrée d'eau possible par l'extérieur (enfin je crois)... je mise donc sur le frigo.
Le tuyau d'évacuation d'eau du frigo est complètement sec et cassé, est-ce que cela peut venir de là?
Est-il possible qu'une infiltration d'il y a 1 mois ne sèche qu'après avoir enlevé les revêtements sol et mur même s'il a fait très chaud avant?
En plus de savoir d'où vient l'eau, je suis surtout très inquiète de l'état du frigo (rouille..) et honnêtement je n'ose plus le remettre...
J'aimerai l'avis de connaisseurs sur deux points:
- est-ce que l'infiltration d'eau peut venir du trop plein percé du frigo après l'arrêt de ce dernier?
- si je dois changer le frigo, quel modèle dois-je acheter (j'aimerai idéalement rester en trimix) pour qu'il s'intègre au mieux selon vous?
Merci merci pour vos lumières