alimentation frigo en roulant

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 23 sept. 2004 16:49

benoce a écrit :Beaucoup de sujet se trouvant dans les archives de ce forum t'aiderons.
Je crois les avoir tous parcourus cet après-midi .. Ouf !
benoce a écrit :Moi, je préfére la prise 13 broches multicon fixe à la voiture, celui-ci à l'avantage de brancher une remorque normal et une caravane sans mettre d'adaptateur.
C'est avec ça que je pensais remplacer ma prise 7 broches avant de lire (sur ce forum) qu'il fallait aussi remplacer la 13 broches de la caravane par une 13 broches Multicon :cry:

La question du jour est donc : l'alimentation du frigo est-elle utile ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

robocop

Message par robocop » 23 sept. 2004 17:08

dans MULTICON il y a multi :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 23 sept. 2004 18:07

Salut é tous

je vais peut être paraître multi ...C :oops: :oops: mais quand on branche la prise de la caravane à la voiture l'electricité fonctionne t-elle de partout (frigo lumiere ect...):?: :?:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 24 sept. 2004 10:39

Normalement il n'y a que le 7 broches qui te prive de l'alimentation de la caravane.
Mais quel intérêt ? Avoir des glaçons pour l'apéro en arrivant ? :?:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 24 sept. 2004 10:55

Bill a écrit :Normalement il n'y a que le 7 broches qui te prive de l'alimentation de la caravane.
Mais quel intérêt ? Avoir des glaçons pour l'apéro en arrivant ? :?:
Nous qui faisonts de l'"itinérant" de week-end, nous mettons en "charge" le frigo la nui avant le départ, on charge le frigo avant de partir et le fait qu'il soit branché sur le 12 de la voiture permet de mieux conserver les aliments.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 24 sept. 2004 13:49

Franceric a écrit :
Bill a écrit :Normalement il n'y a que le 7 broches qui te prive de l'alimentation de la caravane.
Mais quel intérêt ? Avoir des glaçons pour l'apéro en arrivant ? :?:
Nous qui faisonts de l'"itinérant" de week-end, nous mettons en "charge" le frigo la nui avant le départ, on charge le frigo avant de partir et le fait qu'il soit branché sur le 12 de la voiture permet de mieux conserver les aliments.


Bonjour

Personnellement, je fais la même chose, sauf que je n'ai pas la possibilité de brancher la nuit avant le départ, donc, je charge le frigo avec des pains de glace artificielle sortant du congélateur.

Juste avant le départ, nous chargeons le frigo avec le minimum de denrée, sortant du frigo de la maison.

Ensuite, alimentation en 12 volts pour la route.

Cela maintient tout juste la température, arrivée au camping (GD de Luxembourg) branchement immédiat sur le secteur.

Voila pour moi

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 24 sept. 2004 17:39

sur 12v le frigo ne peut que maintenir la temperature, pas la faire baisser. Moi je branche toujours le frigo car je le remplis des restes de la maison et de quoi faire un ou deux repas pour ne pas etre obligé de faire les courses dès l'arrivée. Les denrées fragiles et l'eau voyage dans le frigo à compresseur.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 24 sept. 2004 17:50

subyland a écrit : Les denrées fragiles et l'eau voyage dans le frigo à compresseur.

Bonsoir subyland

Quelle est la marque de cette « petite bête » à compresseur (hors de pris en France, je suppose ???).Un Sunicool ???

Alimenté en 12 v, je pense, quelle est la consommation, est’ce bruyant, et, ou est’il placé pendant que ça roule …..

Merci pour les tuyaux (frais !!)

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 25 sept. 2004 10:57

subyland a écrit :sur 12v le frigo ne peut que maintenir la temperature
Autant que je garde la glacière 12V dans le coffre du monospacen alors ...
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 sept. 2004 01:16

Marc Wookie a écrit :
subyland a écrit : Les denrées fragiles et l'eau voyage dans le frigo à compresseur.

Bonsoir subyland

Quelle est la marque de cette « petite bête » à compresseur (hors de pris en France, je suppose ???).Un Sunicool ???

Alimenté en 12 v, je pense, quelle est la consommation, est’ce bruyant, et, ou est’il placé pendant que ça roule …..

Merci pour les tuyaux (frais !!)

Marc
Salut Marc,

il s'agit d'un frigo/congelo 12v-24v DC et 100-240v AC de marque Waeco, modèle 50L. Je le branche sur le 230v à la maison et sur le 12v dans la voiture. La consommation est très faible car le compresseur ne marche pas en permanence. Selon la doc, le compresseur (45w) ne tourne que 10% du temps pour 20ºc dehors et 5ºc dedans. Bien sur, à -18ºc ca consomme plus !! Je l'ai déjà laissé branché plusieurs jours sans que cela ne vide la batterie. Le bruit n'est pas gênant du tout (inaudible quand tu roules). Je n'ai pas d'endroit précis où je le mets: dans le coffre, entre les sièges, etc..c'est suivant le besoin. Dans l'absolu, un tel frigo est très cher. Ceci dit, je ne regrette pas une minute l'achat malgré le prix. Surtout vu la température qu'il fait dans une voiture restée au soleil ou dans une caravane. (je ne te dis pas comment j'étais content de l'avoir pdt la canicule !!). Si tu es intéressé fais moi signe je connais une boutique en GB où tu peux en acheter et te faire livrer en France pour moins cher que le prix français !!

Voilà une photo de la bestiole:
Image
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 26 sept. 2004 08:53

bonjour a tous, une astuce que j'ai déjà donnée sur le forum c'est de mettre le frigo en route la veille du départ et dans le congélateur de la maison des petits accus de froid a charger le matin du départ je les mets dans le frigo ce qui me permet d'avoir une bonne température dans le frigo même a cas de canicule sur la route, lorsque je descent en Espagne suivant l'endroit ou je vais je fait 2 ou 3 étapes je recharge les accus la nuit dans le freezeur lorsque que le frigo est sur le 220v

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »