frigo de caravane star

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

talia61

frigo de caravane star

Message par talia61 » 16 mai 2006 15:41

Bonjour,
je viens d'acheter une caravane été/hiver de marque star. Le frigo fonctionne au gaz, 220v et 12v. J'ai essayé sur 220v pas de problème mais au gaz pas moyen. Le vendeur l'a mis en fonctionne au gaz et il faisait du froid mais il est incapable de me dire comment il a fait.
Le problème c'est qu'il n'y a ni voyant, ni moyen de voir s'il est bien allumé. Pouvez vous me dire comment je dois mettre le bouton pour la mis en route.
J'ai une flamme sur la gauche du bouton et un carré blanc avec un carré noir sur la droite. Sur le bouton il y a max un petit rectangle et min.
merci de votre aide.

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 16 mai 2006 23:17

Bonsoir
Peux-tu nous en dire + sur ton frigo ? marque et type
Normalement il y a un voyant de fonctionnement au gaz a l'intérieur sous forme d'un petit hublot par lequel tu vois la flamme.
Tu pourras dire a ton vendeur de cara qu'il aille vendre des chaussettes sur les marchés il ne faut pas beaucoup de compétences.

a+ Nanard

talia61

Message par talia61 » 17 mai 2006 10:33

il y a aucune marque dessus. j'ai bien regardé s'il y avait un hublot ou autre voyant de signalisation mais rien. c'est une caravane star.
bon un peu nulle la nana ! juste un peu ! je suis excusable c'est ma première caravane. Donc je viens d'aller voir de plus près le frigo.
Petite étiquette à l'intérieur : electrolux Kreft C 66 C EGO.
maintenant je pense que j'ai trouvé aussi le petit hublot, le tout petit petit hublot que je cherche à l'exterieur et qui est à l'intérieur tout en bas
Ouf enfin quelque chose de concrét. moi qui part fin de semaine avec et pas de frigo malgré la chaleur qui s'intalle.
bon on avance, maintenant je vais comment ? merci merci merci d'avance.

Franceric

Message par Franceric » 17 mai 2006 17:57

Il faut ouvrir le gaz (général caravane)
Ouvrir le robinet de gaz qui alimente le frigo
Ouvrir le bouton du frigo et le tenir appuyé et faire fonctionner le piezo jusqu'à ce que tu vois une flamme bleue dans le hublot et tenir appuyer le bouton de gaz quelques secondes et enfin relacher le bouton.
Si le circuit de gaz est vide, cela peut prendre 1à2 minutes avant que le gaz arrive au frigo.

bon courage !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

talia61

Message par talia61 » 17 mai 2006 18:02

ok merci beaucoup mais le bouton, je le place comment ? car j'ai essayé de différente façon et rien. oui je sais un peu cruche mais pas toujours évident de tout savoir merci encore

Franceric

Message par Franceric » 18 mai 2006 08:55

Mets le sur MAX, ça fera venir le gaz plus rapidement :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »