branchement frigo 12 volts
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
branchement frigo 12 volts
Bonjour a tous
N'ayant pas eu de reponse sur mon message precedent
Qui peut me dire si je peux brancher mon frigo directement sur une sortie 12 volts que fourni le transfo de la caravane sans mettre aucun intermediaire.
Je l'ai branche via un boitier de diodes que ce trouve sur le circuit electrique du frigo mais cela me sort plus de 19 volts sur toutes mes fiches d'eclairages ainsi qu'a l'arrivee du frigo ???
Celui ci declenche et se met directement en securite ???
Merci pour vos avis qui seront les bienvenues.
Cordialement
Montad
N'ayant pas eu de reponse sur mon message precedent
Qui peut me dire si je peux brancher mon frigo directement sur une sortie 12 volts que fourni le transfo de la caravane sans mettre aucun intermediaire.
Je l'ai branche via un boitier de diodes que ce trouve sur le circuit electrique du frigo mais cela me sort plus de 19 volts sur toutes mes fiches d'eclairages ainsi qu'a l'arrivee du frigo ???
Celui ci declenche et se met directement en securite ???
Merci pour vos avis qui seront les bienvenues.
Cordialement
Montad
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous n'avons pas la possibilité de brancher notre frigo en roulant.
Au camping, c'est toujours du 220, je ne peux te répondre
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 00&start=0
il manque juste le pays !!!!
Au camping, c'est toujours du 220, je ne peux te répondre
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 00&start=0
il manque juste le pays !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir,
Raccorder le frigo sur une sortie du transformateur ne me parait pas bon car la puissance réclamé par ce consommateur est importante, le transformateur ne pourra pas tenir l'intensité absorbé.
Je ne vois pas trop l'intérêt puisque que normalement tu as 3 modes de fonctionnement: Gaz / 230 volts / 14,2 volts du véhicule en ordre de marche.
De plus, sous cette faible tension, le frigo maintien plus le froid qu'il n'en produit.
Raccorder le frigo sur une sortie du transformateur ne me parait pas bon car la puissance réclamé par ce consommateur est importante, le transformateur ne pourra pas tenir l'intensité absorbé.
Je ne vois pas trop l'intérêt puisque que normalement tu as 3 modes de fonctionnement: Gaz / 230 volts / 14,2 volts du véhicule en ordre de marche.
De plus, sous cette faible tension, le frigo maintien plus le froid qu'il n'en produit.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
Merci Sebwez mais le frigo de la caravane que je viens d'acheter ne fonctionne qu'en 12 volts.
Je l'ai sorti de son compartiment et sur le compresseur il y a bien 12 volts et aucun equipement au gaz et 220 volts ???
Je recherche en vain un plan electrique de ce modele de caravane.
Je preçise que j'ai teste le frigo en branchement direct avec une batterrie
12 volts et il fonctionne parfaitement donc j'en conclu que c'est l'alimentation depuis le coffret electrique qui a un soucis.
Je l'ai sorti de son compartiment et sur le compresseur il y a bien 12 volts et aucun equipement au gaz et 220 volts ???
Je recherche en vain un plan electrique de ce modele de caravane.
Je preçise que j'ai teste le frigo en branchement direct avec une batterrie
12 volts et il fonctionne parfaitement donc j'en conclu que c'est l'alimentation depuis le coffret electrique qui a un soucis.
Oui comme je l'ai dit ,il y a marque 12 volts sur le compresseur mais il arrive 19 volts quand je passe via un boitier intermediaire compose de diodes bleus clairs (deux exactement) et cela me monte le voltage a 19 volts mais sans ce boitier la puissance reste a 12;5 volts ce qui la est normal je pense.
Je vais prendre des photos demain de ce boitier et de la platine porte fusibles et les afficher.
Je preçise que j'ai modifier mon branchement sur la platine porte fusibles car là ou etait branche le frigo il n'y a plus de jus(derriere celle ci se trouve un relais je pense?) donc j'ais fais le branchement direct sur l'alimentation des lampes interieures de la caravane
Je vais prendre des photos demain de ce boitier et de la platine porte fusibles et les afficher.
Je preçise que j'ai modifier mon branchement sur la platine porte fusibles car là ou etait branche le frigo il n'y a plus de jus(derriere celle ci se trouve un relais je pense?) donc j'ais fais le branchement direct sur l'alimentation des lampes interieures de la caravane
- hobby540
- Pays : France
Je comprends pas trop, un redresseur, c'est un pont de diodes ...
Ca changera pas le problème
Ce qu'il faut, c'est un régulateur ou mettre une résistance pour faire chuter la tension. Faut voir le courant consomé ...
Est-ce un frigo avec compresseur, si oui, il faut une tension stabilisée, mais ça se trouve chez Narbonne Accessoire ces boitiers.
Ca changera pas le problème
Ce qu'il faut, c'est un régulateur ou mettre une résistance pour faire chuter la tension. Faut voir le courant consomé ...
Est-ce un frigo avec compresseur, si oui, il faut une tension stabilisée, mais ça se trouve chez Narbonne Accessoire ces boitiers.
Merci de vos conseils mais il sort 19 volts quand je le branche en 12 volts continue sur une des sorties de l'eclairage car sa sortie ne fonctionne pas et j'ai essaye sur les cosses + (1 2 3 4de la platine porte fusibles)
et l'alimentation du frigo se situe a la 11eme cosse sur la platine en photo.
Si je ne reussi pas a reparer,j'appliquerais le systeme que tu m'a indique
Pierre en te remerciant encore.
Merci a tous.
et l'alimentation du frigo se situe a la 11eme cosse sur la platine en photo.
Si je ne reussi pas a reparer,j'appliquerais le systeme que tu m'a indique
Pierre en te remerciant encore.
Merci a tous.
Bonjour
Oui il a l'air d'origine,j'ai un possesseur de la meme caravane qui m'a envoye des photos hier mais que de ce boitier et pas du boitier electrique .J'ai essaye de le recontacter mais il est peu etre en vacance
Je ne pense pas quand enlevant ce boitier,le transfo aura assez de courant quand le frigo declenche ?(je risque mem de griller le tranfo)
Oui il a l'air d'origine,j'ai un possesseur de la meme caravane qui m'a envoye des photos hier mais que de ce boitier et pas du boitier electrique .J'ai essaye de le recontacter mais il est peu etre en vacance
Je ne pense pas quand enlevant ce boitier,le transfo aura assez de courant quand le frigo declenche ?(je risque mem de griller le tranfo)
- hobby540
- Pays : France
si c'est un frigo à compresseur, c'est sur, il faut un courant stable !!montad a écrit :Bonjour
Bonjour a tous
Encore moi avec mon soucis de branchement.
Une personne tres sympa m'a fais parvenir des photos de son branchement,cette personne ayant le meme modele de caravane que moi meme.
Hors il y a deux fils supplementaires branches sur son boitier avec les deux condensateurs bleus.(le marron et le bleu sur la gauche de la photo)
Quelqu'un peut il me dire d'ou viennent ces deux fils?
Je preçise que la caravane correspond a la Caravelair Bahia de 1996.
Merci a tous pour vos reponses.
Encore moi avec mon soucis de branchement.
Une personne tres sympa m'a fais parvenir des photos de son branchement,cette personne ayant le meme modele de caravane que moi meme.
Hors il y a deux fils supplementaires branches sur son boitier avec les deux condensateurs bleus.(le marron et le bleu sur la gauche de la photo)
Quelqu'un peut il me dire d'ou viennent ces deux fils?
Je preçise que la caravane correspond a la Caravelair Bahia de 1996.
Merci a tous pour vos reponses.