Bonsoir à tous,
J’avoue, malgré la richesse de renseignements trouvés sur le sujet, qu’il me manque « un peu » de la culture technico-éléctrique et quelques précisions de mon niveau serait très utiles. Au passage, je tiens encore à remercier ….. pour son conseil dans un autre domaine.
J’ai donc compris la différence de prise 7 et 13 plots, assimilé les couleurs, mais toujours pas comment s’y prendre…
Je possède un attelage Boisnier avec 7 plots, une caravane avec prise 7 plots, ensemble de signalisation extérieur fonctionne parfaitement. Eclairage intérieur cependant ne marche pas ! Ayant démonté la prise de caravane, il y a trois fils ( 2,5) qui sont non connectés. Un blanc, un bleu et un bleu avec liserait blanc. En coséquance, « fin électricien » que je suis, j’ai déduit, pas de connections, pas d’éclairage…
Ma question est : Faut-il prendre une 13 broches et un adaptateur 7/13 pour la voiture et quelles conséquences faut-il craindre car les filaments 1,5 et 2,5 ne sont pas faits pour supporter la même charge.
Un peu perdue, je demande conseil.
Merci et bonne soirée à tous.
Rien compris au branchement 7plots-13 plots!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bonsoir
A quoi te servirais un adaptateur avec 7 broches sur la voiture uniquement à brancher la cara. mais pas de lumière intèrieure mais vaut mieux mettre une 13b. des 2 côtés comme ça éclairage intérieure et reste 1 fils pour alimenter le frigo aprés relais situé dans le compartiment moteur pour éviter la décharge de la batterie à l'arret.
Nanard
A quoi te servirais un adaptateur avec 7 broches sur la voiture uniquement à brancher la cara. mais pas de lumière intèrieure mais vaut mieux mettre une 13b. des 2 côtés comme ça éclairage intérieure et reste 1 fils pour alimenter le frigo aprés relais situé dans le compartiment moteur pour éviter la décharge de la batterie à l'arret.
Nanard