Question sur micro-ondes et rallonge 220 v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- bertrand1973
Avec du 5A tu auras une puissance disponible d'environ 1100W.
Il faut voir ce que le micro onde consomme, mais je pense que ça doit juste être suffisant.
Pour ce qui est de la section des fils il n'y a aucun problème, avec du 1,5. Il y aura une légère chute de tension vu la longeur de la ligne, environ 4V avec du 5A
Il faut voir ce que le micro onde consomme, mais je pense que ça doit juste être suffisant.
Pour ce qui est de la section des fils il n'y a aucun problème, avec du 1,5. Il y aura une légère chute de tension vu la longeur de la ligne, environ 4V avec du 5A
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- aiglon
bonjour pierre4611 je te conseil de prendre un micro-onde de moins de 1100W (j'en est trouvé à 1000W) méfie toi des premiers prix ils sont souvent les plus puissant.
Juste un petite précision sur les chutes de tension dû aux longueurs de câbles:
pour un appareil d'une puissance de 1100W l'intensité sera de 5A si la tension est bien de 220V aux bornes de celui-ci.
Maintenant s'il y a une chute de tension de 10V par exemple la puissance de l'appareil, elle, ne change pas c'est l'intensité qui augmente et passe à 5.24A.
Alors soyez large dans vos marge de puissance un appareil qui fonctionne bien dans un camping avec 5A peut faire disjoncté dans un autre.
A+
Aiglon.
pour un appareil d'une puissance de 1100W l'intensité sera de 5A si la tension est bien de 220V aux bornes de celui-ci.
Maintenant s'il y a une chute de tension de 10V par exemple la puissance de l'appareil, elle, ne change pas c'est l'intensité qui augmente et passe à 5.24A.
Alors soyez large dans vos marge de puissance un appareil qui fonctionne bien dans un camping avec 5A peut faire disjoncté dans un autre.
A+
Aiglon.
Camping Les Roches - Un camping en Bretagne
Suivez-nous sur: Camping les roches sur Facebook
Camping Les Roches sur Google +
- ISTACE Jean-Paul
Sorry aiglon, mais tu es dans l'erreur, la puissance électrique dépend de la tension d'alimentation pour un appareil donné.
P = U²/R donc c'est proportionnel au carré de la tension.
ex, si tu divises la tension par 2, tu divises la puissance par 4.
et le courant lui aussi est bien sur aussi diminué
J-P
P = U²/R donc c'est proportionnel au carré de la tension.
ex, si tu divises la tension par 2, tu divises la puissance par 4.
et le courant lui aussi est bien sur aussi diminué
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- aiglon
exact ISTACE Jean-Paul j'ai été un peu vite tu as raison
A+
A+
Camping Les Roches - Un camping en Bretagne
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjouraiglon a écrit :bonjour pierre4611 je te conseil de prendre un micro-onde de moins de 1100W (j'en est trouvé à 1000W) méfie toi des premiers prix ils sont souvent les plus puissant.
A+
Aiglon.
Entirement d'accord avec toi, car même avec un 1000w et une borne 6 amp, le calcul est bien, mais paff le niombre de fois que j'ai fait sauté la borne, le proprio était colère à chaque fois que je venais lui demander de réamorcer. Résultat le biberon a chauffé au bainmarie.
Salut à tous,
petit rappel P=U.I => I=P/U
donc exemple d'un appareil consomment 1000W cela te donnera
1000/220 = 4,5A ( maintenant la tension est de 230Volt ) mais bon en laissant 220V on compte un peut plus large ...
Maintenant autre petit rappel .... si vous utilisez votre micro onde et par exemple un radio ou une télé n'oubliez pas d'additionner les watts !!
en effet, 1100W ( micro onde ) + 45W ( télé ) = 1145W
donc 1145W/220 = 5,20 Ampère et si l'on compte en 230V = 4,9A à cela s'ajoute aussi votre transformateur 220V/12V donc, comme stipulé ci-dessus cela est normal que vous êtes limite !! ( rajouter aussi le frigo )!!
donc pendant l'utilisation du micro-onde, peut-être serait-il souhaitable d'éteindre votre frigo par exemple si vous n'avez que du 5 voire 6A au camping
petit rappel P=U.I => I=P/U
donc exemple d'un appareil consomment 1000W cela te donnera
1000/220 = 4,5A ( maintenant la tension est de 230Volt ) mais bon en laissant 220V on compte un peut plus large ...
Maintenant autre petit rappel .... si vous utilisez votre micro onde et par exemple un radio ou une télé n'oubliez pas d'additionner les watts !!
en effet, 1100W ( micro onde ) + 45W ( télé ) = 1145W
donc 1145W/220 = 5,20 Ampère et si l'on compte en 230V = 4,9A à cela s'ajoute aussi votre transformateur 220V/12V donc, comme stipulé ci-dessus cela est normal que vous êtes limite !! ( rajouter aussi le frigo )!!
donc pendant l'utilisation du micro-onde, peut-être serait-il souhaitable d'éteindre votre frigo par exemple si vous n'avez que du 5 voire 6A au camping
[albumimg]524[/albumimg]
Je pense que dans ce cas là, il faut prendre en compte la longueur de la ligne. Depuis le fusible au consomateur, il y a 40 mètres de câble 3X1,5 c'est à dire 80 mètres aller - retour.
Résistance de la ligne = Résistvité du cuivre X Longueur en M / section en mm2. donc, 0,0175 X 80 / 1,5 = 0,93 ohm
Avec une alimentation en 5A, ça représente 4.6V
U=RxI 0.93 X 5 = 4,6V.
donc chute de tension 4,6V.
Il y aura une chute de tension de 2,8V avec du 3x2,5
Résistance de la ligne = Résistvité du cuivre X Longueur en M / section en mm2. donc, 0,0175 X 80 / 1,5 = 0,93 ohm
Avec une alimentation en 5A, ça représente 4.6V
U=RxI 0.93 X 5 = 4,6V.
donc chute de tension 4,6V.
Il y aura une chute de tension de 2,8V avec du 3x2,5
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
-