Branchement caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Branchement caravane
Bonjour,
Nous venons d'acheter une Casita de 1981 avec une prise 7 points.
Nous devons faire installer un atelage avec branchement sur un Ford Cmax .
Les nouveaux branchements doivent être 13 points ???!! (Je n'y connaîs ni n'y comprends rien??!!)
Quel va être le problème ?Coté voiture, côté caravane?
Merci de vos réponses [/color]
Nous venons d'acheter une Casita de 1981 avec une prise 7 points.
Nous devons faire installer un atelage avec branchement sur un Ford Cmax .
Les nouveaux branchements doivent être 13 points ???!! (Je n'y connaîs ni n'y comprends rien??!!)
Quel va être le problème ?Coté voiture, côté caravane?
Merci de vos réponses [/color]
- hobby540
- Pays : France
Pour les faisceaux d'origine Ford pour le CMAX, il existe deux modèle, le 7 broches et le 13.
Donc tu as le choix.
La pose est assez simple mais faut dégarnir un peu le coffre il me semble ?
Attention pas de bricolage coté voiture, car elle est multiplexée
Donc prends bien le faisceau Ford., il y a tout les connecteurs adéquates
Si tu as le courage, c'est mieux de partir sur du 13 broches des deux cotés, à mon avis ...
Donc tu as le choix.
La pose est assez simple mais faut dégarnir un peu le coffre il me semble ?
Attention pas de bricolage coté voiture, car elle est multiplexée
Donc prends bien le faisceau Ford., il y a tout les connecteurs adéquates
Si tu as le courage, c'est mieux de partir sur du 13 broches des deux cotés, à mon avis ...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
+1,
même non fourni un adaptateur coûte moins de 20 euros, ca va pas changer ton budget vacances (la belle-mère n'a qu'a se passer d'un apéro) et tu auras toute la souplesse et tu es paré pour l'avenir.
Fais bien vérifier à la pose que les broches "permanent coupé" et sa masse sont bien câblés. D'expérience cela manque souvent et donc pas de frigo en roulant....
même non fourni un adaptateur coûte moins de 20 euros, ca va pas changer ton budget vacances (la belle-mère n'a qu'a se passer d'un apéro) et tu auras toute la souplesse et tu es paré pour l'avenir.
Fais bien vérifier à la pose que les broches "permanent coupé" et sa masse sont bien câblés. D'expérience cela manque souvent et donc pas de frigo en roulant....
- daniel_bel
Je te comprends, mais il y a la cara ou la remorque partagée avec une autre voiture à 7 broches.
Moi j'ai une cara et une remorque, l'une à 13, l'autre à 7 (j'ai ni frigo ni eau chaude dans la remorque un oubli sans doute). Donc adaptateur.
PS y'a plus de fil aux adaptateurs, c'est du monobloc, c'est tellement petit que ca entre même dans mon étui à lunettes. Et j'ai une japonaise donc..
Ah j'oubliais y'a ma pliante Rapido, aussi 7 broches...
PS: je vends pas d'adaptateurs, ma belle-mère non plus, et j'ai pas d'actions du fabricant... Donc vous faites comme vous voulez, on reste amis...
Moi j'ai une cara et une remorque, l'une à 13, l'autre à 7 (j'ai ni frigo ni eau chaude dans la remorque un oubli sans doute). Donc adaptateur.
PS y'a plus de fil aux adaptateurs, c'est du monobloc, c'est tellement petit que ca entre même dans mon étui à lunettes. Et j'ai une japonaise donc..
Ah j'oubliais y'a ma pliante Rapido, aussi 7 broches...
PS: je vends pas d'adaptateurs, ma belle-mère non plus, et j'ai pas d'actions du fabricant... Donc vous faites comme vous voulez, on reste amis...
- daniel_bel
Sur une 7B, tu n'a pas le +12V et pas l'anti-brouillard, que sur une 13B si, c'est d'ailleur pour cela que sur mon véhicule j'ai placé une 13B ( de toute manière, maintenant, c'est d'office ) pour ma cara, j'ai une 13B et lorsque je veux utiliser une remorque, je place l'adaptateur pour passer à une 7B.hobby540 a écrit :Je savais pas que c'était devenu si petit les adaptateurs
Heureusement qu'il y a le forum pour se mettre à niveau
Mais dans ce cas comment on peut choisir entre le 12V et l'anti-brouillard ?
( Maintenant, l'avantage d'une 13B, comme je possède l'aide au stationnement, lorsque je mets la marche arrière, celui-ci est désactivé lorsque je tracte quelque chose )
[albumimg]524[/albumimg]
- daniel_bel
T'as du bol...fabi a écrit : c'est d'ailleur pour cela que sur mon véhicule j'ai placé une 13B ( de toute manière, maintenant, c'est d'office )
Pour ma part, il a fallu batailler ferme pour avoir du 13 broches. Ils m'ont dit que c'était le premier qu'ils posaient (dans une des plus grandes concessions citron de l'agglomération lyonnaise).
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- hobby540
- Pays : France
+1, j'avais demandé lors de la commande du CMAX, un attelage avec prise 13B, bien marqué sur le BDC .. et surprise j'ai eu une 7 B
Évidemment ils ont du la changer pour une 13, et j'ai encore du retourner pour qu'il câble le 12V C'est également une grosse concession ...
Ah oui, il me proposait un adaptateur 7/13
Évidemment ils ont du la changer pour une 13, et j'ai encore du retourner pour qu'il câble le 12V C'est également une grosse concession ...
Ah oui, il me proposait un adaptateur 7/13