installer un autoradio en 12 V en caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Message par Pascal » 18 mai 2008 11:49

Difficile à dire.

Si tu as une batterie auxiliaire, ben c'est facile, tu le branches dessus.

Sinon, il faut utiliser une sortie redressée et alimentée par la voiture sinon (donc celle par exemple où est branchée la pompe à eau). Mais il faut faire attention car un autoradio peut vite consommer beaucoup si le volume est fort.

Dans le cas, ne pas hésiter à tirer un fil de fort section pour la partie de puissance de l'autoradio.
Image

Lloyd Richard

auto radio

Message par Lloyd Richard » 19 mai 2008 09:50

Salut à tous, pourquoi compliquer et chercher du 12 volts qui ne sera peut-être pas filtré et qui va faire "ronfler" la radio? et en plus consommer sur le transfo de la cara qui est souvent tout juste pour les robinets etc...
Une alimentation pour appareil CB entre 3 et 6 ampères et c'est la paix assurée.... en plus c'est pas cher. Elle peut servir aussi pour d'autres appareils, une CB, un ventillo de voiture une balladeuse ou un frigo-box.... vérifier quand même le consomation de celui-ci.
Ciao!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 mai 2008 13:15

J'ai un projet similaire, j'ai l'autoradio, même 2 :wink: un vieux sony k7 RDS avec une super tuner et un récent nonoto CD mais tuner pourri sans mémorisation ... erreur de casting :? au choix...sans doute le CD quand même, mais revenons à nos moutons...
La question de l'alimentation était aussi dans l'air, quand j'ai eu une idee, en fait j'en ai adapté une.
Depuis que j'ai la caravane, je voulais mettre des HP (haut parleur pas hewlett packard) dans les coins du salon car je n'entendais pas bien la tv (sur mon pc portable), j'avais donc pensé acheter des HP pour PC, il y a des 1er prix 2.0 pour 20€ en hyper marché avec leur alimentation propre (les 2.1 étant vers 39€ mais le but n'est pas de faire un home cinéma :wink:).
Sur mes autoradios j'ai une sortie pour les amplis j'imagine donc que si je raccorde cette sortie sur les hp externes, je n'ai plus besoin d'une "grosse" alimentation :roll: je dois encore faire l'essai
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 23 mai 2008 14:20

Mais sinon tu peux aussi brancher directerment des HP sur l'autoradio. On en trouve des pas trop chers, on peut les encastrer facilement dans des meubles.
Pour la puissance, c'est un problème si tu veux sonoriser tout le campings ainsi que le camping d'à côté mais si tu veux que tes voisins puissent encore entendre leur propre clim, la puissance consommée est faible. 2-3 A pas plus voir moins.
J'ai jamais utilisé les sortis amplis de mes auto-radios (4x40 watts, cela me suffit largement...)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »