pb electrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
pb electrique
slt a vous
je viens d'aller chercher ma caravane qui ai une brasilia 396 c'est ma première et j'en suis super content
bon je passe a l'essentiel
j'ai fais de post concernant le branchement pour l'attelage et je pensais avoir compris mais la je me retrouve avec ma car branchement 7 broche et mon piccasso aussi avec 7 broches faiseau citroen
mais j'ai pas d'éclairage ni rien en 12 V alors pourquoi ??
je regarde sur le shéma d'origine de la caravane (je l'ai c'est super)
mais je ne vois pas de fil en +12 V alors que moi j'en ai tirer un depuis mon allume cigare que j'ai mis en pôle 5
alors si vous pouvez m'aider cela serait super j'ai des photo si il y a besoin
merci
je viens d'aller chercher ma caravane qui ai une brasilia 396 c'est ma première et j'en suis super content
j'ai fais de post concernant le branchement pour l'attelage et je pensais avoir compris mais la je me retrouve avec ma car branchement 7 broche et mon piccasso aussi avec 7 broches faiseau citroen
mais j'ai pas d'éclairage ni rien en 12 V alors pourquoi ??
je regarde sur le shéma d'origine de la caravane (je l'ai c'est super)
mais je ne vois pas de fil en +12 V alors que moi j'en ai tirer un depuis mon allume cigare que j'ai mis en pôle 5
alors si vous pouvez m'aider cela serait super j'ai des photo si il y a besoin
merci
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon branchement électrique (fait par un pro). Je n'ai pas de 12V permanent et le reste fonctionne.
d'après lui, et après vérification de sa part, il me dit que c'est le faisceau qui est HS.
il doit me le changer dans la semaine.
la seule différence c'est que ça m'a dérégler l'ordinateur de bord de la voiture ( clignotants qui s'affolent, clim qui se met en route toute seule une fois que j'arrête le moteur, ect ...) il faudra le réinitialiser une fois le nouveau boitier installer.
en espérant que ç'a puisse t'aider, bon courage.
j'ai le même problème sur mon branchement électrique (fait par un pro). Je n'ai pas de 12V permanent et le reste fonctionne.
d'après lui, et après vérification de sa part, il me dit que c'est le faisceau qui est HS.
il doit me le changer dans la semaine.
la seule différence c'est que ça m'a dérégler l'ordinateur de bord de la voiture ( clignotants qui s'affolent, clim qui se met en route toute seule une fois que j'arrête le moteur, ect ...) il faudra le réinitialiser une fois le nouveau boitier installer.
en espérant que ç'a puisse t'aider, bon courage.
Re: pb electrique
Bonsoir ,shuet24 a écrit :slt a vous
je viens d'aller chercher ma caravane qui ai une brasilia 396 c'est ma premiere et j'en suis super content
j'ai fais de spost concernant le branchement pour l'attelage et je pensais avoir compris mais la je me retrouve avec ma car branchement 7 broche et mon piccasso aussi avec 7 broche faiseau citroen
mais j'ai pas d'eclairage ni rien en 12 V alors pkoi ??
je regarde sur le shema d'origine de la caravane (je l'ai c'est super)
mais je ne vois pas de fil en +12 V alors que moi j'en ai tirer un depuis mon allume cigare que j'ai mis en pole 5
alors si vous pouvez m'aider ca serais super j'ai des photo si il y a besoin
merci
Normalement le pole 5 sert pour l'éclairage de plaque si je ne me trompe.
Votre caravane a-t-elle l'anti-brouillard arrière car moi je ne l'ai pas et mon 12V est branché sur le pole 2 à la place de l'anti-brouillard.
[
alors oui effectivement le plot 5 correspond a la veilleuse droit et eclairage d plaque mais sur un poste on ma dis de mettre le +12 v sur le 5 et mettre mais eux veilleuse sur le meme plot qui ai le 7
mais sur le shema de la prise de ma caravane (origine )
je ne vois pas de +12v donc je pige plus rien
en plus sur le shema il me parle de shema vue fiche arriere et un autre dessin a cote qui me dis cablage coté chassis mais cela ne correspond pas entre les position et les couleur
mais sur le shema de la prise de ma caravane (origine )
je ne vois pas de +12v donc je pige plus rien
en plus sur le shema il me parle de shema vue fiche arriere et un autre dessin a cote qui me dis cablage coté chassis mais cela ne correspond pas entre les position et les couleur
Moi , j'utilise un hébergeur gratuit sans inscription et en français.
Tu fais parcourir , tu sélectionne ta photo puis tu fais envoyer.
Ensuite tu fais un copier/coller du code pour le forum qui te sera remis.
http://www.hiboox.com/
Tu fais parcourir , tu sélectionne ta photo puis tu fais envoyer.
Ensuite tu fais un copier/coller du code pour le forum qui te sera remis.
http://www.hiboox.com/
[
Pour avoir le +12V , il faut donc tirer un fil depuis la batterie protégé par un fusible par précaution et ensuite tu le connectes à la fiche numéro 2 de la prise voiture qui elle viendra se connecter à la fiche 2 côté caravane qui sert effectivement à alimenter l'éclairage intérieur de la caravane.(fil de couleur bleu).
Par contre d'après tes schémas ta caravane ne possède pas l'anti-brouillard arrière d'origine.
[