Bjr Nanard et les autres
Certes, la pile c'est du bel ouvrage.... un peu onéreux.... et qui ne distribue que du 12 v. Après réflexion, une batterie auxiliaire, suffit largement avec les avantages pécunaires.
Il serait un peu simpliste, voire insultant, qu'un individu possédant un cerveau, puisse utiliser son groupe électrogène..... dans un camping, ou sur une aire qui fournit du 220 contre une modeste rémunération ! C'est le résumé que je me fais en lisant les réponses. Et j'ai lu ce genre de remarques à plusieurs reprises sur ce type de sujet.
Quant à me faire visiter mon réservoir... je demande qu'à voir !
Ces appareils se sont allégés et donnent un courant d'excellente qualité. Ponctuellement ils se révèlent utiles, pour ceux qui sont isolés, qui s'arrêtent là où ils ont envie, ou qui font tout simplement de l'itinérant. On peut le faire fonctionner pour une petite durée, recharger une batterie tristement à plat au moment de quitter un petit coin tranquille dans un endroit perdu, dépanner en cas de panne de gaz, chauffer le boiler pour une petite douche...
Encore une fois, un caravanier ne se limite pas forcément au trajet entre sa cité et son camping préféré ! Les caricatures de certains films à la c... n'élèvent certes pas le niveau. Pour relever le niveau, il faudrait que certains intervenants se mettent à réfléchir, pour ceux qui demandent des infos. Je pense aussi que je me suis trompé de cahute en espérant m'informer auprès de gens sensés être de petits génies de la débrouille. Faudrait arriver aussi à évoluer un peu !... Juste un tout petit peu. C'est à la portée des plus ignorants.
En tout cas, je ne pense pas que c'est avec ce genre de réactions, que l'on ouvrira de bons débats constructifs, ou que l'on attirera des clients. A croire que certains sont là pour miner le terrain.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270