salut,
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour faire marcher l'électricité en 12 v ?
12v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
-
Et bien c'est simple, quand tu branche sur le 220, un transfo transforme le 220 en 12V (alternatif) là dessus, il doit y avoir un redressement du courant pour transformer le 12V alternatif en 12V continue. Ce courant est alor utilisé pour faire fonctionner au moins les pompes à eau, et éventuellement la lumière, quoique comme dit Tetarus, les lampes peuvent être alimenté en alternatif. (c'est juste un filament dans une ampoule)
Si tu branche ta voiture, c'est sa batterie qui fournira le 12V continue via la prise.
Si tu veux installer une batterie dans la cara, elle utilisera les mêmes circuits que l'attelage et donc apportera les mêmes bienfaits sans risque de mettre à plat celle de la voiture.
Si tu branche ta voiture, c'est sa batterie qui fournira le 12V continue via la prise.
Si tu veux installer une batterie dans la cara, elle utilisera les mêmes circuits que l'attelage et donc apportera les mêmes bienfaits sans risque de mettre à plat celle de la voiture.
- obelix1990
-
C'est le cas de la miène.obelix1990 a écrit :Sur certaines caravanes plus anciennes (style burstner holiday 1993) il y avait des lampes 12V et des lampes 220V dans la même applique
Donc si j'ai bien compris, j'ai deux possibilitées.
1) je branche le faisseau de la caravane sur le faisseau de la voiture,
2) je me fabrique une "ralonge" qui à un bout avec un faisseau qui s'emboite dans celui le de laca et à l'autre dout, je mets des pinces ou des vis ( je ne trouve pas le nom) sur les cosses d'une batterie.
Mais c'est simple et ça peut etre utile.
merci pour vos réponses
-