capteur solaire

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JP Kradolfer

capteur solaire

Message par JP Kradolfer » 05 mars 2003 12:17

Bonjour à tous !
Je cherche quelqu'un qui aurait l'expérience de l'emploi de cellules photo-voltaïques pour l'alimentation électrique de la caravane. Merci de me partager vos connaissances !

Pascal

Super

Message par Pascal » 06 mars 2003 07:45

Bonjour.

J'ai un panneau de 75 w et j'en suis content. Ca maintient la batterie en charge l'hivers (donc plus grande durée de vie) et sinon il me procure un grande autonomie en mi-saison et en été. Mais tout dépend de votre consommation électrique et de la météo !

coralie

une autre interessée !

Message par coralie » 06 mars 2003 12:42

bonjour,

je cherche aussi les meme infos, je vis ds ma caravane et je cherche le moyen d'etre autonome pour l'electricité,
combien faut-il de panneau ? quelle puissance ?
et surtout quel est le cout moyen ?

christian1972

Vivre dans une caravane ?!

Message par christian1972 » 19 août 2003 18:44

coralie a écrit :bonjour,

je cherche aussi les meme infos, je vis ds ma caravane et je cherche le moyen d'etre autonome pour l'electricité,
combien faut-il de panneau ? quelle puissance ?
et surtout quel est le cout moyen ?

Bonjour Coralie,

J'ahbite dans la drôme et je souhaiterais sous peu acheter une première carvane pour y habiter. Comme je n'y connais encore presque rien, pourriez-vous me parler de la vie en caravane en générale et des besoins technique ?

Y habitez-vous par passion ?

Christian

cbenacer@hotmail.com

Répondre

Revenir à « Electricité »