Bonjour à tous !
On vient de s'offrir une caravane, ça y est enfin, elle est là !
A l'achat tout ce passe bien, tout fonctionne nickel .......... Cependant au moment de l'accrocher à la passat se présente un problème, sur la voiture un prise 7 broches, et sur la caravane une 13
Bon ce n'est rien, on la prend, et on se dit que l'on achetera un adaptateur sur la route . On arrive chez un concessionnaire, on trouve notre raccord, chèrement acquis à 32.40€, et là c'est le semi drame, toute la signalisation fonctionne mais rien en 12 volts . Cependant sur le 220 tout fonctionne toujours, ouf.......
J'ai lu les differents posts concernant ce type de problème mais je n'ai pas trouver de réponses claires .
Donc j'aimerais savoir s'il est réellement possible d'avoir du 12 volts avec une prise 7 côté véhicule . Et si certains membres du forum ont ce type de branchement et si cela fonctionne .
Merçi d'avance pour vos réponses
7/13/12 Un tiercé gagnant ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Patrick Chirac
- hobby540
- Pays : France
Bienvenue Patrick sur ce Forum, tu vas toujours aux Flots bleus ?
La meilleure solution comme tu as une 13b sur la caravane, c'est de remplacer la 7 sur la voiture par une 13.
Avec la 7, tu peux soit avoir l'anti-brouillard , soit le 12V car le nombre de plot est limité...
Ce n'est pas compliqué à faire
La meilleure solution comme tu as une 13b sur la caravane, c'est de remplacer la 7 sur la voiture par une 13.
Avec la 7, tu peux soit avoir l'anti-brouillard , soit le 12V car le nombre de plot est limité...
Ce n'est pas compliqué à faire
- Patrick Chirac