plaque électrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MARC59

plaque électrique

Message par MARC59 » 09 sept. 2008 13:34

bonjour
j'aimerais remplacer mes bruleurs par des plaques électrique de 3500 au total, pensez-vous que les abonnements edf électriques dans les campings vont suffir car en moyenne c'est 6 ampères
j'ai cherché sur internet mais impossible de trouver une réponse

obelix1990

Message par obelix1990 » 09 sept. 2008 14:05

Bonjour,

A mon avis, tu trouveras très peu de camping (si tu en trouves) qui te permettront une consommation pareille (15A :shock: )
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: plaque électrique

Message par domaseau » 09 sept. 2008 15:29

MARC59 a écrit :bonjour
j'aimerais remplacer mes bruleurs par des plaques électrique de 3500 au total, pensez-vous que les abonnements edf électriques dans les campings vont suffir car en moyenne c'est 6 ampères
j'ai cherché sur internet mais impossible de trouver une réponse
bonjour

c un mauvais plan de mettre 3500w :oops:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PAT13011

Message par PAT13011 » 09 sept. 2008 16:02

+1 Avec les autres et même si tu trouve il y auras que ça qui devra fonctionné en même temps
:cry:
Si tu as une coupure d'électricité dans le camping ( orage ou autre ) comme moi cet été tu est content d'avoir du gaz :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 09 sept. 2008 17:49

obelix1990 a écrit :Bonjour,
A mon avis, tu trouveras très peu de camping (si tu en trouves) qui te permettront une consommation pareille (15A :shock: )
+1...

Déjà 3500/230 cela donne légèrement plus de 15 Ampères, il faut y ajouter les autres appareils électriques en fonctionnement, par exemple le frigo, l'éclairage, etc....

Il m'étonnerait fort que tu trouves des branchements supérieurs à 15 Ampères (sauf peut-être en caravaneige), si déjà tu trouves cette puissance rarement rencontrée...
Sans compter le coût d'un tel branchement électrique !!!
Ta bouteille de gaz sera vite amortie à ce prix là...

Par ailleurs, quelle est la section de ton câble d'alimentation de caravane, et sa longueur ?

Oublie tout de suite si en 2.5 mm² ou inférieur et longueur supérieure à 20 mètres....
Et quelle est la section interne à la caravane ?
Sur quelle puissance sont calibrés tes disjoncteurs de caravane ?

Serge

Gérard

Message par Gérard » 14 sept. 2008 22:42

Bonsoir
Perso j'utilise une plaque a induction de 1800W mais sur le 6 positions je ne peux que rarement dépasser la deuxième.....
Il m'arrive d'oublier des fois de couper le chauffage (en hiver par exemple) ben j'ai plus qu'a réarmer le disrupteur... :)
Après deux ans d'utilisation j' ai appris à faire attention et le gaz me sert que quand je n'ai plus de courant... ou alors quand je fais les crêpes :):):)
Ben oui j'ai mes habitudes....!!!!
Heu la plaque je peu la mettre dedans mais en général je l'utilise sur une table dehors été comme hiver....
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Bonaud

Message par Bonaud » 14 sept. 2008 22:49

@ Gérard

Rien qu'avec 1800 W tu tires déjà près de 8 Ampères...

Si ton chauffage est électrique, pas étonnant que tu fasses sauter le disjoncteur....

Je suppose que tu prends des branchements en 10 Ampères ?

Est-ce que réellement la différence de prix vaut la peine par rapport au prix d'une recharge de gaz ????
Pas certain vu les prix pratiqués pour les branchements électriques !!!

Serge

Gérard

Message par Gérard » 14 sept. 2008 23:07

RE
Bonsoir Serge
J'ai dis que j'utilisais la deuxième position et rarement la puissance max.
Ceci dit il m'arrive d'utiliser la plaque sur un 4 A et ça fonctionne et je n'ai pas de souci.
Bien sur dans ce cas précis je suis obliger de limiter la conso des autres appareils.
D'autre part par exemple l'hiver j'utilise soit le gaz soit l'électrique et donc je module en fonction... pour la casserole:):)
IL est vrai aussi que les camping fonctionnant l'hiver peuvent te mettre 6, 8 ou 10 Ampères....

Mais en réfléchissant par rapport a ce que tu dis, payer 4 euros pour allumer deux lampes serait aussi une ineptie... et très chère il me semble.

Et des fois l'été je ne prends pas l'électricité (très rare) le frigo tourne au gaz et je suis sur ma batterie.

Tu vois tout les cas de figures sont possibles mais j'aime bien ma plaque qui économise de l'énergie par rapport au gaz....:):)

Cordialement
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Répondre

Revenir à « Electricité »