compteur de Kwatt?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
chabby

compteur de Kwatt?

Message par chabby » 01 oct. 2008 18:23

Bonjour,
Le camping ds lequel je vais installer ma caravane me conseille d'insatller un "compteur de Kwatt" pour être certaine de payer ma consommation réelle.

Que me conseillez-vous d'acheter? monophase? 30 mA? je n'y connais rien. y en at-il d'occasion?

Merci pourvotre reponse

Pascal

Message par Pascal » 01 oct. 2008 18:28

D'occasion ?

Les premiers prix à usage perso, c'est autour de 20 euros. Mais pourquoi le camping te demande-t-il d'en avoir un ?
S'il veulent faire payer à la conso, c'est à eux de la mesurer non ?
Image

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 18:39

Ils ne veulent pas absolument me faire payer à la conso. Eux, ils appliquent un tarif forfaitaire à la nuitée et me disent que je vais payer "trop" par rapport à ma conso réelle.
Dc ils me conseillent... mais libre à moi

Tu me dis que ça coute environ 20 euros, mais je prends quoi comme modèle? comme marque? Encore une fois, je n'y connais rien.

A vrai dire je ne sais même pas si je consomerai du2,4,6 ou 8 Ampères. Je suis complètement novice!!!! :cry:

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 01 oct. 2008 18:47

bonjour

j ai acheter cela il y a 2 ans c parfait comme matos

chez conrad

ref 125322-62 COMPTEUR DIGITAL MONITOR 3000 43,90 Eur

il y a - cher chez eux

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... t_ignore=1
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 19:04

domaseau a écrit :bonjour

j ai acheter cela il y a 2 ans c parfait comme matos

chez conrad

ref 125322-62 COMPTEUR DIGITAL MONITOR 3000 43,90 Eur

il y a - cher chez eux

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... t_ignore=1

merci, mais où l'as-tu branché? entre la prise caravane et la prise camping?

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 oct. 2008 19:24

Attention, il est interdit de revendre de l'électricité :!:
Les campings mettent à disposition un service ou une prestation de mise à disposition d'énergie, qui inclus entre autre la consommation, mais aussi les équipements etc...
Quel est l'intérêt de savoir notre consommation? le camping ne peut de facturer en fonction de celle-ci, en tout cas légalement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 19:29

fredetcie57 a écrit :Attention, il est interdit de revendre de l'électricité :!:
Les campings mettent à disposition un service ou une prestation de mise à disposition d'énergie, qui inclus entre autre la consommation, mais aussi les équipements etc...
Quel est l'intérêt de savoir notre consommation? le camping ne peut de facturer en fonction de celle-ci, en tout cas légalement.
Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?
Comme je laisse la caravane à l'année (je paye l'emplacement), ils nous font une "fleur" en ns permettant de payer moins.
Y a t-il un pb à cela que tu vois? Est-ce vraiment illégal? Qu'est-ce que je risque?

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 19:29

fredetcie57 a écrit :Attention, il est interdit de revendre de l'électricité :!:
Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?
Comme je laisse la caravane à l'année (je paye l'emplacement), ils nous font une "fleur" en ns permettant de payer moins.
Y a t-il un pb à cela que tu vois? Est-ce vraiment illégal? Qu'est-ce que je risque?

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 19:31

moi, j'avais l'impression :roll: que c'était pour m'arranger le coup. Mais si vous me le déconseillez.... je m'abstiendrai!!

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 01 oct. 2008 19:47

bonjour

se Branche sur la la rallonge électrique et a brancher la caravane dessus via une multiprise peut être
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Message par Bonaud » 01 oct. 2008 19:48

Il me semble que la réglementation des PRL est légèrement différente des terrains de camping sur ce sujet....

A vérifier, mais de nombreux "campings à l'année" semblent pratiquer la facturation au Kw...
Voir les propriétaires de M.H. ...

Maintenant QUI facture ? est-ce EDF ? Je ne sais pas !

Serge

Fanchon

Electricité : compteur ou non

Message par Fanchon » 01 oct. 2008 20:14

Bonsoir Bonaud, bonsoir tout le monde ; étant propriétaire de MH, je n'ai pas ce problème : il faut dire que je paie un forfait électricité qui me semble très avantageux ; à côté du camping où je suis installée, il y a un PRL pourvu de compteurs individuels ; je me renseignerai pour savoir exactement comment ça se passe pour la facture .... pour l'instant, je ne sais pas répondre à la question ; est ce que ça peut attendre un peu pour la réponse ? je suis absente 15 jours .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

chabby

Re: Electricité : compteur ou non

Message par chabby » 01 oct. 2008 21:17

Françoise a écrit :Bonsoir Bonaud, bonsoir tout le monde ; étant propriétaire de MH, je n'ai pas ce problème : il faut dire que je paie un forfait électricité qui me semble très avantageux ; à côté du camping où je suis installée, il y a un PRL pourvu de compteurs individuels ; je me renseignerai pour savoir exactement comment ça se passe pour la facture .... pour l'instant, je ne sais pas répondre à la question ; est ce que ça peut attendre un peu pour la réponse ? je suis absente 15 jours .....
:) Oui, cela peut attendre car pour le moment je n'ai rien installé. J'aime bien savoir "où je mets les pieds" et analyser un peu ts les paramètres. Par contre comme je n'y connais rien, je ne connais d'autant pas le jargon... J'ai l'air cruche mais tant pis, PRL............. quézaco?

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 oct. 2008 21:31

chabby a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?
Si c'est à l'année alors ça peut changer quelques chose, il faut voir comment cela te sera refacturé après, sans toutes les infos...
J'ai pas compris le probleme d'assurance et je doute que quelqu'un aille contrôler qui vend quoi si personne ne se sent lésé :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

chabby

Message par chabby » 01 oct. 2008 21:51

Si c'est à l'année alors ça peut changer quelques chose, il faut voir comment cela te sera refacturé après, sans toutes les infos...
J'ai pas compris le probleme d'assurance et je doute que quelqu'un aille contrôler qui vend quoi si personne ne se sent lésé :wink:[/quote]

OK, ilfaut que je regarde comment ils calculent ça. De toutes les façons pour le moment je n'installe rien. peut-être rencontrerai-je des voisins sympas qui m'en diront plus.

Je tiendrai tt le monde au courant.... :lol:

Merci bien à tous, bonne soirée

Répondre

Revenir à « Electricité »