compteur de Kwatt?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
compteur de Kwatt?
Bonjour,
Le camping ds lequel je vais installer ma caravane me conseille d'insatller un "compteur de Kwatt" pour être certaine de payer ma consommation réelle.
Que me conseillez-vous d'acheter? monophase? 30 mA? je n'y connais rien. y en at-il d'occasion?
Merci pourvotre reponse
Le camping ds lequel je vais installer ma caravane me conseille d'insatller un "compteur de Kwatt" pour être certaine de payer ma consommation réelle.
Que me conseillez-vous d'acheter? monophase? 30 mA? je n'y connais rien. y en at-il d'occasion?
Merci pourvotre reponse
Ils ne veulent pas absolument me faire payer à la conso. Eux, ils appliquent un tarif forfaitaire à la nuitée et me disent que je vais payer "trop" par rapport à ma conso réelle.
Dc ils me conseillent... mais libre à moi
Tu me dis que ça coute environ 20 euros, mais je prends quoi comme modèle? comme marque? Encore une fois, je n'y connais rien.
A vrai dire je ne sais même pas si je consomerai du2,4,6 ou 8 Ampères. Je suis complètement novice!!!!
Dc ils me conseillent... mais libre à moi
Tu me dis que ça coute environ 20 euros, mais je prends quoi comme modèle? comme marque? Encore une fois, je n'y connais rien.
A vrai dire je ne sais même pas si je consomerai du2,4,6 ou 8 Ampères. Je suis complètement novice!!!!
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
j ai acheter cela il y a 2 ans c parfait comme matos
chez conrad
ref 125322-62 COMPTEUR DIGITAL MONITOR 3000 43,90 Eur
il y a - cher chez eux
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... t_ignore=1
chez conrad
il y a - cher chez eux
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
domaseau a écrit :bonjour
chez conrad
il y a - cher chez eux
merci, mais où l'as-tu branché? entre la prise caravane et la prise camping?
- fredetcie57
Attention, il est interdit de revendre de l'électricité
Les campings mettent à disposition un service ou une prestation de mise à disposition d'énergie, qui inclus entre autre la consommation, mais aussi les équipements etc...
Quel est l'intérêt de savoir notre consommation? le camping ne peut de facturer en fonction de celle-ci, en tout cas légalement.
Les campings mettent à disposition un service ou une prestation de mise à disposition d'énergie, qui inclus entre autre la consommation, mais aussi les équipements etc...
Quel est l'intérêt de savoir notre consommation? le camping ne peut de facturer en fonction de celle-ci, en tout cas légalement.
Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?fredetcie57 a écrit :Attention, il est interdit de revendre de l'électricité
Comme je laisse la caravane à l'année (je paye l'emplacement), ils nous font une "fleur" en ns permettant de payer moins.
Y a t-il un pb à cela que tu vois? Est-ce vraiment illégal? Qu'est-ce que je risque?
Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?fredetcie57 a écrit :Attention, il est interdit de revendre de l'électricité
Comme je laisse la caravane à l'année (je paye l'emplacement), ils nous font une "fleur" en ns permettant de payer moins.
Y a t-il un pb à cela que tu vois? Est-ce vraiment illégal? Qu'est-ce que je risque?
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
se Branche sur la la rallonge électrique et a brancher la caravane dessus via une multiprise peut être
se Branche sur la la rallonge électrique et a brancher la caravane dessus via une multiprise peut être
Bonjour
- Fanchon
Electricité : compteur ou non
Bonsoir Bonaud, bonsoir tout le monde ; étant propriétaire de MH, je n'ai pas ce problème : il faut dire que je paie un forfait électricité qui me semble très avantageux ; à côté du camping où je suis installée, il y a un PRL pourvu de compteurs individuels ; je me renseignerai pour savoir exactement comment ça se passe pour la facture .... pour l'instant, je ne sais pas répondre à la question ; est ce que ça peut attendre un peu pour la réponse ? je suis absente 15 jours .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Re: Electricité : compteur ou non
Oui, cela peut attendre car pour le moment je n'ai rien installé. J'aime bien savoir "où je mets les pieds" et analyser un peu ts les paramètres. Par contre comme je n'y connais rien, je ne connais d'autant pas le jargon... J'ai l'air cruche mais tant pis, PRL............. quézaco?Françoise a écrit :Bonsoir Bonaud, bonsoir tout le monde ; étant propriétaire de MH, je n'ai pas ce problème : il faut dire que je paie un forfait électricité qui me semble très avantageux ; à côté du camping où je suis installée, il y a un PRL pourvu de compteurs individuels ; je me renseignerai pour savoir exactement comment ça se passe pour la facture .... pour l'instant, je ne sais pas répondre à la question ; est ce que ça peut attendre un peu pour la réponse ? je suis absente 15 jours .....
- fredetcie57
Si c'est à l'année alors ça peut changer quelques chose, il faut voir comment cela te sera refacturé après, sans toutes les infos...chabby a écrit :Est-ce que cela veut dire qu'en cas de pb, ds la mesure ou je paye exactement ce que je consomme je ne suis pas assurée?
J'ai pas compris le probleme d'assurance et je doute que quelqu'un aille contrôler qui vend quoi si personne ne se sent lésé
Si c'est à l'année alors ça peut changer quelques chose, il faut voir comment cela te sera refacturé après, sans toutes les infos...
J'ai pas compris le probleme d'assurance et je doute que quelqu'un aille contrôler qui vend quoi si personne ne se sent lésé [/quote]
OK, ilfaut que je regarde comment ils calculent ça. De toutes les façons pour le moment je n'installe rien. peut-être rencontrerai-je des voisins sympas qui m'en diront plus.
Je tiendrai tt le monde au courant....
Merci bien à tous, bonne soirée
J'ai pas compris le probleme d'assurance et je doute que quelqu'un aille contrôler qui vend quoi si personne ne se sent lésé [/quote]
OK, ilfaut que je regarde comment ils calculent ça. De toutes les façons pour le moment je n'installe rien. peut-être rencontrerai-je des voisins sympas qui m'en diront plus.
Je tiendrai tt le monde au courant....
Merci bien à tous, bonne soirée