un flanc de caravane sans éclairage...

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

un flanc de caravane sans éclairage...

Message par volvering » 18 nov. 2008 19:58

Bonjour à tous,

Mon problême est le suivant, je précise que je n'ai encore rien regarder...

Lors du rapatriement le samedi passé mes feux fonctionnait correctement mais cette fin de journée j'ai déplacé mon 4x4 pour le décroché de la caravane et là rien nada plus d'éclairage latéral côté convoyeur plus de veilleuse d'encombrement ni aucun feu à l'ar...

Je précise que la caravane est une fendt platin de 2002.Cette caravane est équipé d'une prise 7 plots tout comme mon terrano2.

L'interieur de la caravane est ok car non alimenté par la voiture juste par la prise exterieure en 220V.

Je voulais juste savoir si vous aviez une petite idée du problême.

Je pousserai mes investiguation dès demain après le boulot..mais si vous aviez une petite idée ce serait cool car à part les doc de conformité je n'ai rien eu d'autre genre "manuel de l'utilisateur" que je cherche ardamment aussi.

Bien à vous,

volvering.
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 18 nov. 2008 20:44

bonjour,
souvent, tres souvent, il s'agit d'un probleme de masse, ou d'un mauvais contact au niveau de ta prise 7 broches;
essaie de mettre un coup de bombe w40 dans tes prises pour retablir les contacts ou verifie tes masses sur tes feux;
les feux de caravanes ne sont pas tres étanches, il rentre de l'eau en roulant et les cosses de masse ou d'alimentation ont de la corrosion;
a+
michel

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 18 nov. 2008 22:51

Bonsoir, j'ai eu ce pboblème pendant des années avec ma GRUAU. Dans le cas de ma caravane, il n'y avait pas un + et un- a chaques feux, mais bien le + seul. C'était le flancs de la caravane qui faisait masse et parfois( même souvent ) je devais replacer un fil de masse entre le chassis et la carrosserie en aluminium. Pour tester cela, il suffit de prendre un fil de +/- 3 metres et defaire contact entre le - du feux et le chassis. Bonne recherche
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 19 nov. 2008 08:18

Bonjour j ai eu le meme probleme cet été,une journée de galère pour en trouver la cause!.Le chassis était bien a la masse mais les feux arriere on un piquage sur le chassis pour etre alimentés(biensur non visible :twisted: )et la reprise de masse était mauvaise.Cherche de ce coté la bon courage.

Avatar de l’utilisateur
volvering
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2008 19:45
Localisation : dampicourt - Belgique

Message par volvering » 20 nov. 2008 18:02

bon ben je vais regarder à ça ce samedi pas encore eu le temps...mais bon ça doit pas être d trop galère.....faut juste voir comment les feux se démonte......
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26881
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 20 nov. 2008 18:38

j'ai eu aussi ce probléme avec les feux de gabarit j'ai remis un fil de masse carrement sur la masse du faisceaux des feux AR, dans la carrosserie ca vaut plus rien avec les années( fil blanc pour moi sur les jonctions dans le placard a évier sur ma Burstner City 480 TS
cuisine en bout AR,implantation a la francaise)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »