Ancien camping cariste, je viens de faire l'acquisition d'une caravane neuve. Je n'ai ni panneaux solaires ni télé.
J'aimerai savoir si l'on peut trouver des renseignements pour monter soit meme un panneau avec evidement ce qu'il faut
Merci d'avance
Panneaux Solaires
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Panneaux Solaires
Oui, c'est assez facile. On doit trouver des infos un peu de partout sur le web.
Grosso-modo, il faut:
- panneaux solaires
- fixations, plusieurs systèmes existent. Pour ma part, c'est deux rails aluminium (fiamma ou autre)
- un régulateur de charge
- du fil électrique
- un passe-toit et du mastic
Grosso-modo, il faut:
- panneaux solaires
- fixations, plusieurs systèmes existent. Pour ma part, c'est deux rails aluminium (fiamma ou autre)
- un régulateur de charge
- du fil électrique
- un passe-toit et du mastic
-
Merci de me repondre aussi rapidement.Je vois que ce site est vivant et tres interessant.
Ok pour la reponse mais ce serait bien si je pouvais avoir plus de details et d'explications
voir schema de montage. Je n'ai pour le moment rien trouvé sur internet de clair.
Ok pour la reponse mais ce serait bien si je pouvais avoir plus de details et d'explications
voir schema de montage. Je n'ai pour le moment rien trouvé sur internet de clair.
Pour les photos, voici comment j'ai fait sur la mienne: (c'est encombré, le toit est un peu petit)
On voit au premier plan le passe-toit qui est noir.
Pour le montage, c'est facile: deux fils (+ et -) du panneau jusqu'au régulateur. Et du régulateur à la batterie deux fils (+ et -) qui sont branchés sur la batterie. Via un fusible de préférence. En général, du 4mm2 mais cela varie suivant la puissance du panneau. Du 2.5 pour un petit suffit
On voit au premier plan le passe-toit qui est noir.
Pour le montage, c'est facile: deux fils (+ et -) du panneau jusqu'au régulateur. Et du régulateur à la batterie deux fils (+ et -) qui sont branchés sur la batterie. Via un fusible de préférence. En général, du 4mm2 mais cela varie suivant la puissance du panneau. Du 2.5 pour un petit suffit
-
Je vous remerçie pour vos informations.A bientot surement