Prise 13 broche sur véhicule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Prise 13 broche sur véhicule
Bonjour,
J'attend ma nouvelle caravane d'un jour à l'autre, j'ai donc voulu, afin de bénéficier de tout les feux, installer une prise 13 broche à la place de ma 7 broches existante. Mon garagiste m'a commandé le faisceau chez CITROËN en pièce d'origine et m'a installé une prise 6+7 broches. Mon vendeur de caravane me dit qu'il me faut une prise 13 broches et non une prise 6+7 broches. Quelqu'un peut-il me conseiller afin de savoir ce que je dois faire?
Merci d'avance
J'attend ma nouvelle caravane d'un jour à l'autre, j'ai donc voulu, afin de bénéficier de tout les feux, installer une prise 13 broche à la place de ma 7 broches existante. Mon garagiste m'a commandé le faisceau chez CITROËN en pièce d'origine et m'a installé une prise 6+7 broches. Mon vendeur de caravane me dit qu'il me faut une prise 13 broches et non une prise 6+7 broches. Quelqu'un peut-il me conseiller afin de savoir ce que je dois faire?
Merci d'avance
Pascal15
- fredetcie57
Re: Prise 13 broche sur véhicule
Il faut toujours que PSA se fasse remarquer
Sur ma 407 ils m'avaient aussi mis une 7+6, mon concessionnaire Hobby m'a gracieusement changé la fiche. Maintenant que j'ai une Renault il a fallu que je remette une 13
Sur ma 407 ils m'avaient aussi mis une 7+6, mon concessionnaire Hobby m'a gracieusement changé la fiche. Maintenant que j'ai une Renault il a fallu que je remette une 13
Merci pour l'info. Je ne savais pas s'il valait mieux changer la prise de la voiture ou celle de la caravane, en fait, je pense que tu as raison de faire changer celle de la caravane car sur la voiture, ça a l'air compliqué.TETARUS a écrit :à réception, tu dis à ton vendeur de remplacer la fiche jaeger par une feder ( 7 + 6 )
Pierre
Merci encore
Pascal
Pascal15
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Sur la voiture, il vaut mieux la laisser en 7+6 (Feder),
Comme ça, tu pourra brancher une remorque qui possède une 7 broches.
Sur la voiture, il vaut mieux la laisser en 7+6 (Feder),
Comme ça, tu pourra brancher une remorque qui possède une 7 broches.
Je suis du même avis, une 7+6 (Feder) sur la voiture permet de tracter une remorque qui elles sont toutes en 7 broches.
L'oncle de ma femme c'est payé un Q7 (Audi) et il a fait installer par AUDI une attache (prise 13 broches).
Il ne sait pas méfié, et il a eu une belle surprise la première fois qu'il a voulu branché une remorque en 7 broches.
Bien sur il n'avait pas pensé a ce truc, et n'avait pas le petit faisceau miracle !
Il est repartit sans branché la remorque. C'est le truc qui gâche une journée ...
A+
L'oncle de ma femme c'est payé un Q7 (Audi) et il a fait installer par AUDI une attache (prise 13 broches).
Il ne sait pas méfié, et il a eu une belle surprise la première fois qu'il a voulu branché une remorque en 7 broches.
Bien sur il n'avait pas pensé a ce truc, et n'avait pas le petit faisceau miracle !
Il est repartit sans branché la remorque. C'est le truc qui gâche une journée ...
A+
- Papy80
Bonjour
Moi je changerais ((si j'avais en plus de la caravane une remorque ))
la fiche de la remorque ,car le gros avantage de la Jeager 13B c'est quelle se verrouille
pas la Féder ou la Multicon
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- hobby540
Papy80 a écrit :Bonjour
la fiche de la remorque ,car le gros avantage de la Jeager 13B c'est quelle se verrouille
- fredetcie57
+1 pour la 13 broches, si tu n'as pas de remorque aucun intérêt de repasser en 7+6
Je ne sais pas de qui tu parles et je ne me sens pas viséhobby540 a écrit : +1
Surtout qu'il semble que certains (dont je ne citerai pas le nom ) aient réussi à mettre la Multicon à l'envers (version 13 broches) ...
Donc il y a un risque ...
- ISTACE Jean-Paul
CertainS: au pluriel, d'où cette appelation de MULTICONShobby540 a écrit :Papy80 a écrit :Bonjour
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover