creer un reseau 12 volt

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

creer un reseau 12 volt

Message par chipolatas » 12 mai 2009 12:35

bonjour

j'aurais besoin de vos conseils et expériences de chacun svp

voila j'aimerais mettre une batterie dans la caravane a la place des deux piles 6 volts couplées pour l'alimentation de la pompe immergée et me servir de cette batterie pour alimenter qlq autres trucs notamment un radio cd de voiture (y a l emplacement prévu pour dans la caravane )

alors ma question est que faut t'il ,pour faire sa . il faudrait que la batterie recharge en route (avec la voiture) et qu'elle charge aussi en 220 v j'ai parcouru le forum mais rien trouvé

j'ai vu des inverseurs des régulateurs des radiateurs des coupleurs des relais enfin bref je suis un peu paumer dans tous sa

d'avance ===2

pascal
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: creer un reseau 12 volt

Message par chipolatas » 12 mai 2009 15:26

re

ma caravane est plutôt mémère elle a 29 ans et est en 7 broches la voiture est en 13 les raccordements pour l intérieur sont fait tous fonctionne mais comme j aimerais bien faire de l'itinérant je prefererais avoir comme solution le 12 aussi et j'ai que deux piles ^^pas sur que sa le fasse sa :roll: quand au chargeur de batterie le mien fait pas mal de bruit y en a sans bruit ?
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: creer un reseau 12 volt

Message par chipolatas » 12 mai 2009 16:39

grand merci a toi :)

question sur la 1ere photo (les autres viendrons après) le coupleur séparateur sert a quoi ? wep je suis grand noob la dessus
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: creer un reseau 12 volt

Message par Pascal » 12 mai 2009 17:17

Le coupleur-séparateur sert à coupler et désaccoupler la batterie de la voiture de celle de la caravane. Grosso-modo, quand l'alternateur charge, les deux batteries sont chargés mais à l'arrêt, quand tu consommes dans ta caravane, tu ne décharges que celle de la caravane.

SInon, on peut aussi mettre un booster ou alim spécifique. C'est ce que j'ai depuis une dizaine d'année pour avoir une recharge plus rapide.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »