Transfo 12 V HS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Transfo 12 V HS
Bonsoirs,
Après être arrivé au camping puis branchement sur la borne d'alim. 220V, pas de 12V dans la caravane Retour chez le concessionnaire, diagnostic : transfo grillé Explication du concessionnaire, probablement une surtension dans l'installation du camping Est-ce possible Sinon, est-ce que l'installation d'un parasurtenseur pourrait prévenir de ce désagrément??
Après être arrivé au camping puis branchement sur la borne d'alim. 220V, pas de 12V dans la caravane Retour chez le concessionnaire, diagnostic : transfo grillé Explication du concessionnaire, probablement une surtension dans l'installation du camping Est-ce possible Sinon, est-ce que l'installation d'un parasurtenseur pourrait prévenir de ce désagrément??
Fred & co.
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009
- fredetcie57
Re: Transfo 12 V HS
Perso je ne pense pas que ce soit possible ou alors il faudrait une sacrée surtension et tes équipements 220V auraient aussi pris un coup.
Sait il quelle partie est hs ? le 12V alternatif en sortie de transfo ou alors le 12V continu en sortie de redresseur ?
Un parasurtenseur à mon sens ne sert que pour la foudre, les surtensions réseaux traditionnelles ne seront pas réellement supprimées, à moins de passer par un onduleur mais ça me semble exagérée comme solution.
Sait il quelle partie est hs ? le 12V alternatif en sortie de transfo ou alors le 12V continu en sortie de redresseur ?
Un parasurtenseur à mon sens ne sert que pour la foudre, les surtensions réseaux traditionnelles ne seront pas réellement supprimées, à moins de passer par un onduleur mais ça me semble exagérée comme solution.
Je ne sais pas vraiment, en tout cas, plus rien ne fonctionnait, mais je pensais qu'il n'y avait que du 12V continu en sorti de transfo tu me parle de 12V alternatif? merci de m'éclairer si j'ose dire à ce sujet
Fred & co.
- fredetcie57
Pour etre plus precis :
un transfo transforme de l'alternatif d'une tension en alternatif dans une autre tension, tu peux avoir des équipements raccordés à ce niveau comme l'éclairage
ensuite tu as un redresseur qui transforme l'alternatif en continu et tu peux avoir d'autres équipements raccordés en continu. Ce qui coute cher, c'est de redresser donc autant de minimiser cette partie.
un transfo transforme de l'alternatif d'une tension en alternatif dans une autre tension, tu peux avoir des équipements raccordés à ce niveau comme l'éclairage
ensuite tu as un redresseur qui transforme l'alternatif en continu et tu peux avoir d'autres équipements raccordés en continu. Ce qui coute cher, c'est de redresser donc autant de minimiser cette partie.
Donc effectivement, comme vous l'avez mentionné le transfo délivre le 12V alternatif et le 12V continu, mais voilà plus de 12V alternatif ni de 12V continu Donc changement de transfo.
Fred & co.
Salut
J'avais eu le même problème sur la hobby , c'était un transfo dometic est hobby connaissait le défaut ,il a été changer sans problème, je pense que ta caravane étant sous garantie ,il ne devrait pas y avoir de soucis.
J'avais eu le même problème sur la hobby , c'était un transfo dometic est hobby connaissait le défaut ,il a été changer sans problème, je pense que ta caravane étant sous garantie ,il ne devrait pas y avoir de soucis.
Très juste metallian, donc le concessionnaire s'est renseigné et effectivement comme toi, Sterckeman connait le défault et il l'ont pris sous garantie Je ne me souviens plus de la marque du transfo. Dès que possible, je retourne pour voir...
pour vos réponses
pour vos réponses
Fred & co.
- ISTACE Jean-Paul
la mode est aux transfos "électroniques" style alimentation à découpage des PC c'est plus léger et ça coute - cher qu'un "vrai" transfo avec tôles magnétiques et bobinages. Ceux là, il leur faut une fameuse surcharge pour les casser.
mais on dirait bien plus fragile
j-p
mais on dirait bien plus fragile
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Le concessionnaire a été très réglo. et s'est immédiatement renseigné auprès du fabricant qui lui-même n'a pas fait de difficultés pour l'échange, disant qu'il connaissait le problème sur le transfo.
Et effectivement, le transfo. est bourré d'électronique, aussi gros qu'une boite à chaussure, rien de ce que j'avais pu voir auparavant?? Je ne pensais pas que pour transformer du 220V il fallait un transfo aussi complexe
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il ont remplacé par le même modèle à l'identique Alors que si il connaisse le problème et que c'est arrivé 1 fois...
Voilà pourquoi je me demande si un parasurtenseur pourrait protéger ce nouveau type de transfo apparement plus fragile
Et effectivement, le transfo. est bourré d'électronique, aussi gros qu'une boite à chaussure, rien de ce que j'avais pu voir auparavant?? Je ne pensais pas que pour transformer du 220V il fallait un transfo aussi complexe
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il ont remplacé par le même modèle à l'identique Alors que si il connaisse le problème et que c'est arrivé 1 fois...
Voilà pourquoi je me demande si un parasurtenseur pourrait protéger ce nouveau type de transfo apparement plus fragile
Fred & co.
- ISTACE Jean-Paul
et oui , ça c'est le progrès, lequel ? je me le demande
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
en apparence c'est le meme mais c'est un composant qui a ete change a l'interieur, ne t'inquietes pas c'est un bon que tu as maintenantgaragnat a écrit :Le concessionnaire a été très réglo. et s'est immédiatement renseigné auprès du fabricant qui lui-même n'a pas fait de difficultés pour l'échange, disant qu'il connaissait le problème sur le transfo.
il y a un rappel pour un bon nombre de caravane pour changer le transfo, il faut juste rattraper ceux qui sont partis en vacances et qui n'auront pas de 12 volts