au secour .... feux de positions...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Re: au secour .... feux de positions...
Tu as testé si ton 12V arrive bien jusqu'aux culots?
Bonsoir fredh à regarder dans l' ordre , l' ampoule en suite la masse bien souvent le problème vient d' ici .
A plus LONDON

A plus LONDON

508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
bonne idée tu pars de ton récepteur et tu remontes regardes ensuite sous ta caravane tu dois avoir une boit de dérivation et a la prise (en général on fait le contraire on part de la source et on va vers le récepteur mais si c'est plus facile autant regarder la lampe que de se couler sous la caravaneLONDON a écrit :Bonsoir fredh à regarder dans l' ordre , l' ampoule en suite la masse bien souvent le problème vient d' ici .
A plus LONDON![]()
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai eu ce problème, après avoir tout vérifié, il s'agissait d'une cosse mal sertie dans une boite de dérivation située dans un coffre.
Le fil était parfaitement en place mais c'est en tirant dessus que je m'en suis aperçu, par la même occasion j'ai vérifié l'ensemble de des cosses, 2 autres étaient dans la même situation.
Bonne soirée
J'ai eu ce problème, après avoir tout vérifié, il s'agissait d'une cosse mal sertie dans une boite de dérivation située dans un coffre.
Le fil était parfaitement en place mais c'est en tirant dessus que je m'en suis aperçu, par la même occasion j'ai vérifié l'ensemble de des cosses, 2 autres étaient dans la même situation.
Bonne soirée
Pour moi le probleme est survenu d un coup....et c etait une mauvaise masse
cela concernait les feux arriere.La masse est reprise sous le chassis en abs des feux, une vraie partie de plaisir 

Bonsoir,
J'écris peut-être une bétise,mais l'alimentation des veilleuses est séparée gauche/droite,il y a deux arrivées dans la prise!?
Broche 5:veilleuses droite et plaque ----- Broche 7:veilleuses gauche
J'écris peut-être une bétise,mais l'alimentation des veilleuses est séparée gauche/droite,il y a deux arrivées dans la prise!?
Broche 5:veilleuses droite et plaque ----- Broche 7:veilleuses gauche
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Lloyd Richard
Hello,
si le clignotant et le stop de ce côté là ne fonctionnent pas non plus, c'est à coup sûr la masse. Souvent reprise par un court fil dans ou derrière les feux.
Resserer les vis, gratter l'endroit des connexions/cosses, mettre du nettoyant pour contacts électriques.
Et si cela ne marche toujours pas, avec une bout de fil, connecter le chassis et le/les culots des ampoules.
Bonne chance!
si le clignotant et le stop de ce côté là ne fonctionnent pas non plus, c'est à coup sûr la masse. Souvent reprise par un court fil dans ou derrière les feux.
Resserer les vis, gratter l'endroit des connexions/cosses, mettre du nettoyant pour contacts électriques.
Et si cela ne marche toujours pas, avec une bout de fil, connecter le chassis et le/les culots des ampoules.
Bonne chance!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
-
bonjour,
les cabochons de feux arriere de caravane sont tres peu étanches d'ou un probleme récurent de masse, d'oxydation en tous genre;
une fois que vous avez réparé vos problemes de masse, je vous conseille de faire un peu d'étanchéité sur les feux arriere;
exemple, le trou ou arrive le cable dans le feu fait 12 de diametre et le cable fait 8 ..et rien autour pour colmater, donc, quand on roule sous la pluie , et bien , ça rentre ...d'ou les problemes rencontrés( c'est un exemple , mais d'origine, c'etait comme ça sur la notre;)
j'ai colmaté toutes ces insuffisances d'étancheité et depuis plus de problemes;
pour les masses chassis (sous la caravane), un petit coup de brosse metallique ou de toile et un peu de graisse,et on est tranquille;
juste a verifier par sécurité quand on attele .
rien de plus pénible d'avoir les feux en panne quand on veut s'en servir, meme si on s'y prend un jour ou deux avant.
bonne journée
michel
les cabochons de feux arriere de caravane sont tres peu étanches d'ou un probleme récurent de masse, d'oxydation en tous genre;
une fois que vous avez réparé vos problemes de masse, je vous conseille de faire un peu d'étanchéité sur les feux arriere;
exemple, le trou ou arrive le cable dans le feu fait 12 de diametre et le cable fait 8 ..et rien autour pour colmater, donc, quand on roule sous la pluie , et bien , ça rentre ...d'ou les problemes rencontrés( c'est un exemple , mais d'origine, c'etait comme ça sur la notre;)
j'ai colmaté toutes ces insuffisances d'étancheité et depuis plus de problemes;
pour les masses chassis (sous la caravane), un petit coup de brosse metallique ou de toile et un peu de graisse,et on est tranquille;
juste a verifier par sécurité quand on attele .
rien de plus pénible d'avoir les feux en panne quand on veut s'en servir, meme si on s'y prend un jour ou deux avant.
bonne journée
michel
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
J'ai rencontré ce probléme sur mon ancienne caravane (Burstner City 480 TS )!
Plusieurs fois !
je nettoyais les culots et les contacts tout remarchait nickel !
pendant le trajet et au bout des 3 semaines Rebelotte ,renettoyage etc etc ,
c'est stressant de faire la route et de penser que ces feux de Gabarit peuvent ne plus fonctionner brusquement !
En rentrant je me suis pencher sur le probléme ,
j'ai tout vérifier (boite de dérivation
une simple rangée de dominos exposée aux intempéries donc remplacement par une vraie!
)
connexions et étanchéité revue !pas de soucis la dessus ça débordait de mastic gris !
Bref tout cela vérifier (meme les ampoules )le probléme subsistait ,j'ai donc remplacé le fil de masse pris sur la vis de fixation du feux de gabarit
par un fil qui partait de la masse du feux a la masse sur le faisceau des feux de signalisation (facile c'était dans le placard sous évier )
et plus jamais mes feux de gabarit ne se sont éteint quand j'en avait besoin !
les masses a méme la carrosserie Alu de la caravane finissent par s'oxyder et l'oxyde d'aluminium (la poudre blanche )
c'est comme le vert de gris pour le cuivre ,
ça n'est pas bon pour faire la masse! 

J'ai rencontré ce probléme sur mon ancienne caravane (Burstner City 480 TS )!

Plusieurs fois !

pendant le trajet et au bout des 3 semaines Rebelotte ,renettoyage etc etc ,
c'est stressant de faire la route et de penser que ces feux de Gabarit peuvent ne plus fonctionner brusquement !

En rentrant je me suis pencher sur le probléme ,
j'ai tout vérifier (boite de dérivation

connexions et étanchéité revue !pas de soucis la dessus ça débordait de mastic gris !

Bref tout cela vérifier (meme les ampoules )le probléme subsistait ,j'ai donc remplacé le fil de masse pris sur la vis de fixation du feux de gabarit
par un fil qui partait de la masse du feux a la masse sur le faisceau des feux de signalisation (facile c'était dans le placard sous évier )
et plus jamais mes feux de gabarit ne se sont éteint quand j'en avait besoin !

les masses a méme la carrosserie Alu de la caravane finissent par s'oxyder et l'oxyde d'aluminium (la poudre blanche )
c'est comme le vert de gris pour le cuivre ,

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
complètement d'accord centralisez vos masses sur le châssis parce que l'alu et le cuivre çà fait une électrolyse donc çà oxyde pour plus de sécurité je mets de la graisse graphite (Belleville) sur les connexions
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller