fusible auto qui grille

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maloke

Re: fusible auto qui grille

Message par maloke » 18 juin 2010 11:21

bonjour oui c'est bien ca pour le jaune vert il arrive dans le coffre merci.

de retour de la caravane pour mon probleme de masse j'ai verifier la deriv
IMG_7309.JPG
apres verif c'est pareil:

avec les warning toutes les ampoules clignotent plus ou moins fort, les stop seul c'est ok, les clignotants aussi, stop et clignotant c'est ===7

j'ai vu les deux fils de masse sous la fleche , pensez vous que je doit les dévisser afin de voir si ca peut venir de ca.

je vous joint d'autre photo si jamais ca vous parle plus qu'a moi ===2
IMG_7308.JPG
IMG_7310.JPG
adria 4158 td de 1985 tractrice: passat tdi 130cv année 2001

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juin 2010 11:35

Ton pb de "sapin de noël" peu aussi provenir d'une mauvaise masse.
Dévisse et nettoie bien les contacts sous la flèche et remonte, refait ensuite le test. :roll:

Vérifie la continuité de la masse de la cara avec celle de la voiture. L'idéal étant d'utiliser exclusivement celle de la voiture, pour des problème de conductibilité du courant.
Ta tractrice produisant le courant, si le retour se fait via la masse de la cara, c'est pas certain que cela corresponde parfaitement avec la masse de la voiture.
Avec ma petite cara dont j'ai refait l'électricité, aucune masse sur la cara en 12V n'est au châssis, tout est ramené d'une part sur la fiche cara, et d'autre part sur une batterie de bord quand je ne suis pas attelé.

Utiliser la carrosserie comme conducteur actif est une hérésie électrique, même sur une voiture. :roll:

maloke

Message par maloke » 18 juin 2010 12:35

donc d'apres ce que je comprend je peut enlever les deux masses qui se trouvent sous la fleche? d'apres toi c'est ca qui peut faire griller mon fusible 5a de la voiture l'orsque je met les feux?

maloke

Message par maloke » 18 juin 2010 12:56

je viens de remarquer que sur ma fiche remorque le fil des feux est sur le plot 7 alors que celui de ma cara est sur le 5 cela a t'il une incidence sur mon fusible qui grille?

maloke

Message par maloke » 18 juin 2010 13:18

sur ma fiche cara c'est branché sur le 5 et je n'ai pas d'autre fil a mettre sur le 7 ===2

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juin 2010 20:26

maloke a écrit :donc d'apres ce que je comprend je peut enlever les deux masses qui se trouvent sous la fleche? d'apres toi c'est ca qui peut faire griller mon fusible 5a de la voiture l'orsque je met les feux?
Non, si le fusible saute, c'est soit un court circuit ou une surcharge. le fait que tu ai les 2 coté de raccordé sur la même borne peu suffire à faire griller si tu as des feux de gabarits branchés dessus.
Comme te dit Pierre, sépares les côtés gauche et droite. C'est d'ailleurs un standard de branchement actuel.
il doit y avoir le schéma de branchement des prises qq part sur le site... sais plus où :oops:

maloke

Message par maloke » 18 juin 2010 23:01

bonsoir pierre27 je n'ai pas d'ab ni de + permanent j'ai penser au cable 7 fil ou vais je trouver ca?

comment se fait t'il que je n'ai que 5 fils qui passe dans mon cable?
je n'ai pas sonder le socle voiture car il fonctionne avec ma remorque donc c'est quil est ok je pense!
merci pour tes conseils

maloke

Message par maloke » 18 juin 2010 23:19

merci c'est ce genre de cable que j'ai c'est peut etre normal alors que mon fusible grille a chaque fois, j'ai mis le fil des feux sur le plot 7 et c'est mon autre fusible de feux arriere de voiture qui a cramé ===2

Fremeda

Message par Fremeda » 19 juin 2010 11:11

Du câble remorque 7 plots, et en trouve au metre chez les accessoiristes auto comme Norauto par exemple. En revanche, il n'y aura pas de fils en 2.5².
Ce type de câble étant prévu initialement pour les remorques bagagères, elle n'ont pas besoin de +12V. Juste signalisation et anti brouillard
Prévoir donc une alim en 2.5 ² minimum, directement en provenance de la batterie pour faire une masse et un +12V permanent correct.

maloke

Message par maloke » 20 juin 2010 18:27

bonjour après plusieurs jours de recherche j'ai enfin reussi a trouver le probleme de mes feux , une masse qui etait brancher sur un plus des feux.

depuis les feux fonctionnent plus de guirlande il me reste juste un eclairage de plaque droit et les gabarits avant qui ne s'allume pas!! mais bon je ne desespere pas je peut quand meme rouler de nuit au cas ou.
je remercie tout ceux qui m'ont aider a résoudre ce souci ===2 . ===2 ===2

maloke

Message par maloke » 20 juin 2010 21:56

non au niveau du boitier blanc apres. le fil blanc qui fais le pont.
petite question : les gabarits sont bien branchés avec les feux arriere correspondant?
sinon pour mon cable d'alim j'ai pris le fil n°2 pour brancher mon feux arriere au plot 7 de la prise car je vais le changer mi juillet. :D

Répondre

Revenir à « Electricité »