Bonjours à tous,
Les problèmes électriques deviennent cocasses et semblent liés à la voiture et non plus à la caravane désormais. Cependant, le brin fait par le concessionnaire caravane m'a mis des défauts dans la voiture.

Électricité quand tu nous tient ......
Mon ami mécano auto est venu ce matin et malgré le bon branchement que j'ai fait, soit les feux de recul ne fonctionnent pas, soit le clignotant gauche.
Par déductions avec une lampe témoin, nous nous sommes rendus compte que le circuit 10 et 11 ne fonctionne pas. Ce qui est louche c'est que dès lors que nous avons débranché le fil d'alimentation 10, tous les feux de signalisation fonctionnent très bien.
J'ai donc appelé mon garage OPEL qui m'a dit qu'effectivement, il avait contrôlé la broche 10 avec un voltmètre (et ça fonctionnait) mais pas avec un ampèremètre et qu'il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas assez de puissance pour que le circuit fonctionne. Rendez-vous est pris avec OPEL pour lundi à 14 heures, il va contrôler correctement tout cela et réparer. Selon lui toujours il n'est pas impossible que ce soit du au multiplexage et il va directement tiré un fil en 2.5 de la batterie en y mettant un fusible pour alimenter la broche 10 ce qui devrait résoudre tous les problèmes enfin espérons.
Pour la petite histoire il voulait me facturer le contrôle et le rajout de fil s'il est nécessaire,

je lui ai fait comprendre le reste.
J'ai appelé aussi l'usine STERCKEMAN qui a enregistrer le problème et lui considère que le problème est du à la modification de branchement faite par le concessionnaire caravane et que cela s'est déplacé dans la voiture. il m'a dit que s'il y avait des frais à faire, je devais leur rédiger un courrier ainsi qu'au concessionnaire et que ce serai ce dernier qui prendrait en charge les frais.

Sont bien ces gens là

.
A bientôt.
Cordialement