Connection 12v sur réchaud, option?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nobby
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2011 18:11
Pays : France

Connection 12v sur réchaud, option?

Message par Nobby » 13 mars 2011 18:28

Bonjour,

Je viens d'acheter une Caravelair Antares Luxe 340 de 2005 et je n'arrive pas a faire fonctionner l'allumage électronique des brûleurs du réchaud. En fait je crois qu'ils ne sont pas connecte sur le 12V de la caravane. Est-ce que c'est une option?

Pour rappel c'est un rechaud Smev 7103 - 7143, model avec l'allumage automatique.

Merci d'avance

Image

Nobby
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2011 18:11
Pays : France

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par Nobby » 13 mars 2011 19:26

Tu as raison. Il faut que je mette mes lunettes plus souvent :oops:.

Merci pour la reponse!

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par freteurr » 13 mars 2011 19:27

Bonjour,

Pas d'allumage électronique sur pour ce réchaud à première vu. C'est ça sur la beaucoup de caravane.
Pour mettre le mettre en route, la plupart de ces réchauds, il faut prendre des allumettes ou un allume gaz. Dans la HOBBY, nous utilisons un allume gaz.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par Bonaud » 13 mars 2011 19:44

@ freteurr

J'ajouterais qu'il faut souvent laisser le bouton du gaz "enfoncé" quelques secondes, le temps que le thermo couple ait chauffé suffisament....

Ensuite on relâche le bouton servant à allumer le gaz et le brûleur doit continuer à être en fonction....

Serge

Avatar de l’utilisateur
didine
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2011 15:15
Pays : France
Localisation : AISNE

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par didine » 14 mars 2011 23:04

Bonjour, j'ai une petite question ! parmi mes 3 bruleurs il y en a un qui s'allume bien mais quand je relache le bouton et bien le bruleur s'éteint, j'ai essayé de le laisser appuyer un peu plus longtemps mais dès que je lache le bouton le bruleur s'éteint , est ce que cela peut provenir du thermocouple ?
Didine

Bonaud

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par Bonaud » 14 mars 2011 23:06

@ didine

C'est possible....

Serge

scorff56
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2008 16:45
Localisation : Pont-Scorff 56 france

Re: Connection 12v sur réchaud, option?

Message par scorff56 » 15 avr. 2011 19:35

Bonjour
Il faudrait vérifier si la flamme chauffe bien le thermocouple. Si le trou du bruleur situé en face est bouché, il y a de fortes chances que ce soit la cause du problème.

Répondre

Revenir à « Electricité »