Bonjour à tous.
Je reviens à la caravane apres de longues années .
Nous avons choisi Hobby, 560 kmfe.
J'ai un probleme depuis deux jours
Quand je branche le 220 V, les prises fonctionnent ( ainsi que le mico onde ), mais pas l'eclairage ( ni interieur, ni exterieur )
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci
YH
panne de lumiere 560 kmfe
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
J'ai vérifié les fusibles . RAS.
Je me demande si le transfo...
Mais la caravane est neuve , alors ;o(( !
J'ai bien lu les sujets sur les broches .
C'est vrai que je suis en 7 sur la voiture et 13 sur la caravane et que j'utilise un adaptateur.
Mais je ne suis pas sûr du lien qu'il peut y avoir avec mon transfo . La caravane doit basculer sur le 220 des qu'elle est alimentée par le secteur, et c'est là que le transfo donne du 12 à l'eclairage.
J'ai 'impression qd meme d'approcher du pb ! Mais dans ce cas, qu'est ce qui aurait pu mettre le transfo HS ?
Par contre, ce quie j'ai parfaitement compris , ......c'est que j'ai beaucoup à apprendre pour etre en mesure de gerer les pannes . Et mes connaissances ( limitées ) en electricite datent de 25 ans, quelques souvenirs de terminale.
Merci d'avance ,
Et bonne soirée à tous
Je me demande si le transfo...
Mais la caravane est neuve , alors ;o(( !
J'ai bien lu les sujets sur les broches .
C'est vrai que je suis en 7 sur la voiture et 13 sur la caravane et que j'utilise un adaptateur.
Mais je ne suis pas sûr du lien qu'il peut y avoir avec mon transfo . La caravane doit basculer sur le 220 des qu'elle est alimentée par le secteur, et c'est là que le transfo donne du 12 à l'eclairage.
J'ai 'impression qd meme d'approcher du pb ! Mais dans ce cas, qu'est ce qui aurait pu mettre le transfo HS ?
Par contre, ce quie j'ai parfaitement compris , ......c'est que j'ai beaucoup à apprendre pour etre en mesure de gerer les pannes . Et mes connaissances ( limitées ) en electricite datent de 25 ans, quelques souvenirs de terminale.
Merci d'avance ,
Et bonne soirée à tous
- Jacques 76
Panne de lumière
Bonjour Picsoux et bienvenue sur le forum.
Je n'y connais malheureusement pas grand'chose en électricité, mais je pense que le conseil de Robocop est judicieux...
As-tu pensé à venir grossir le rang des "Hobby" dans le post "En quelle marque de caravane roulez-vous ?"...
A +
Je n'y connais malheureusement pas grand'chose en électricité, mais je pense que le conseil de Robocop est judicieux...
As-tu pensé à venir grossir le rang des "Hobby" dans le post "En quelle marque de caravane roulez-vous ?"...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone