Bonsoir tous,
J'ai une caravane Burstner FUN 350N de 1996.
Je fais appel à vos connaissances en électricité, mon soucis est le suivant, quand je tracte la caravane de jour, les clignotants fonctionnent normalement, les stops aussi, quand je freine à un carrefour et que je mets mon clignotant ça fonctionne également. C'est à la tombée du jour que ça se gâte, dès que les phares sont allumés, donc les feux de positions sur la caravane aussi, quand je mets mon clignotants à un carrefour et que je freine en même temps, le clignotant se met en défaut et un témoin d'ampoule défectueuse s'allume au tableau de bord de ma Seat Altéa. J'ai déjà remis une masse au niveau des feux arrières, c'est mieux au niveau luminosité des feux.
Pensez-vous qu'il faille remettre une nouvelle masse également au niveau des feux de gabarit et à l'avant également?
Merci, pour vos réponses.
Problème de feux clignotants, stop et positions
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- filou66666
- Pays : Belgique
Problème de feux clignotants, stop et positions
Seat Altea 1.9 tdi 105cv boite dsg + burstner fun 350n 1996
Re: Problème de feux clignotants, stop et positions
As-tu déjà vérifié l'ensemble des porte-lampes ainsi que la prise 7 ou 13 broches ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- filou66666
Bonsoir Guile,
Au niveau de la prise 7 broche c'est ok, côté voiture et caravane. J'ai remplacé la fiche car j'avais étamé les fils mais avec les vibrations un fil était sectionné, résultat surchauffe de la prise. Donc j'ai tout remplacé sans étamer, il faudra juste que je rajoute de la vaseline pour éviter toute oxydation. Au niveau des portes-ampoules, à l'arrière tout est comme neuf, on croirait que les feux viennent d'être montés. Fin de semaine je démonterai les feux avants et de gabarits . Un pote me dit qu'il pourrait y avoir une perte de courant qui provoquerait ce problème. Je vous tiens au courant, merci votre aide. Filou
Au niveau de la prise 7 broche c'est ok, côté voiture et caravane. J'ai remplacé la fiche car j'avais étamé les fils mais avec les vibrations un fil était sectionné, résultat surchauffe de la prise. Donc j'ai tout remplacé sans étamer, il faudra juste que je rajoute de la vaseline pour éviter toute oxydation. Au niveau des portes-ampoules, à l'arrière tout est comme neuf, on croirait que les feux viennent d'être montés. Fin de semaine je démonterai les feux avants et de gabarits . Un pote me dit qu'il pourrait y avoir une perte de courant qui provoquerait ce problème. Je vous tiens au courant, merci votre aide. Filou
- filou66666
Bonsoir,
je regarde ça de plus près vendredi ou samedi.
Merci,
Filou
je regarde ça de plus près vendredi ou samedi.
Merci,
Filou
- filou66666
Salut à tous,
Voilà, j'ai d'abord essayé ma remorque pour être sur que le problème ne venait pas de la voiture. Ensuite j'ai mis un câble de masse relié au châssis provisoirement et aux feux de positions avant et le problème a l'air résolu. Par sécurité, je vais donc remettre un câble de masse à chaque feux car ils sont tous pris sur la carrosserie et apparemment c'est pas très bon.
Merci pour vos conseils,
A bientôt,
Filou
Voilà, j'ai d'abord essayé ma remorque pour être sur que le problème ne venait pas de la voiture. Ensuite j'ai mis un câble de masse relié au châssis provisoirement et aux feux de positions avant et le problème a l'air résolu. Par sécurité, je vais donc remettre un câble de masse à chaque feux car ils sont tous pris sur la carrosserie et apparemment c'est pas très bon.
Merci pour vos conseils,
A bientôt,
Filou
- Papy80
- Pays : France
Exact sur ma Burstner City j'avais du les mettre en direct sur la masse des feux AR !Pierre27 a écrit :sur les feux de gabarit, regarde bien si le fil de masse est pris sur la carrosserie ( alu ) ça c' est pas bon
Pierre
l'oxyde d'alu empéche la masse de se faire correctement !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- filou66666
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous tardivement mais voilà je pense enfin avoir résolu mes problèmes de feux. Après avoir à nouveau remplacé la prise sur la voiture (en un an elle était complètement oxydée à l'intérieur), j"ai finalement comme vous me le conseillez relié tout les feux au châssis de la caravane. Travail assez facile, à l'avant l'arrivée de courant passait déjà à travers la paroi de la caravane et pour les feux de gabarit juste un petit trou à forer pour passer le câble. J'ai essayer l'attelage sur quelques kilomètres et apparemment tout va bien. Pensez-vous que je peux mettre de la vaseline sur les bornes dans la prise de la voiture ? Ceci afin de limiter l'oxydation.Ou alors carrément couler du magic gel dans la prise afin de la rendre complètement étanche?
Merci à tous pour vos conseils,
Filou
Je reviens vers vous tardivement mais voilà je pense enfin avoir résolu mes problèmes de feux. Après avoir à nouveau remplacé la prise sur la voiture (en un an elle était complètement oxydée à l'intérieur), j"ai finalement comme vous me le conseillez relié tout les feux au châssis de la caravane. Travail assez facile, à l'avant l'arrivée de courant passait déjà à travers la paroi de la caravane et pour les feux de gabarit juste un petit trou à forer pour passer le câble. J'ai essayer l'attelage sur quelques kilomètres et apparemment tout va bien. Pensez-vous que je peux mettre de la vaseline sur les bornes dans la prise de la voiture ? Ceci afin de limiter l'oxydation.Ou alors carrément couler du magic gel dans la prise afin de la rendre complètement étanche?
Merci à tous pour vos conseils,
Filou