Problème de liaison électrique voiture caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Totof33
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013 22:46
Pays : France

Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par Totof33 » 07 mai 2013 23:31

Bonsoir à tous et à toutes,
Juste un petit post en lien avec notre attelage: Partner Teepee 2011 et caravane Sterkeman 390 CP 2013.
Au départ, attelage posé par l'ancien propriétaire. Celui-ci n'a pas supporté le poids en flèche et a tordu lors de notre première sortie. Grosse frayeur sur la rocade bordelaise, débarquement de la famille pour alléger la voiture et la caravane et retour maison soit 10 kms.
1 mois plus tard, changement d'attelage pour un attelage de marque Peugeot avec prise 13 broches. Bilan: on n'a pas pu partir car après vérification des feux, on a la lumière dans la caravane mais rien à l'extérieur pour le balisage, feux stop etc... On souhaitait en profiter pendant ces quelques jours fériés et bien c'est comme les carottes: c'est rappé !!!!!!!
Donc toujours vérifier avant que le garage ne ferme !!!!!
Bon, bien sur, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!!!!
Bonne soirée et bon week-end prolongé à tous.
Totof33
P.S.: Au fait, le premier attelage avait une prise 7 broches et les feux fonctionnaient à merveille !!!!! La loose je vous dit !!!!! ===7

Avatar de l’utilisateur
labrador59
Messages : 257
Inscription : 22 avr. 2012 08:43
Pays : France
Localisation : dunkerque

Re: Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par labrador59 » 08 mai 2013 08:39

BONJOUR le branchement n est pas le meme sur le net tu trouveras le branchement europe d une 13 broches il faut changer ta prise de caravane et refaire les branchements il me semble mais je ne suis pas sur qu il existe un adaptateur pour passer de 13 broches a 7 cdl labrador 59

Totof33
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013 22:46
Pays : France

Re: Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par Totof33 » 10 mai 2013 12:18

Bonjour,
Merci Labrador pour la réponse. Pour ce qui est de la prise, en fait j'ai voulu passer d'une prise 7 à une 13 broches parce que la prise de la caravane est en 13 broches d'origine.
Pour essayer de s'en sortir, j'ai réussi à trouver un adaptateur pour passer de 13 en 7 broches mais rien y a fait, pas de signalisation !!!!!
Le garagiste fait le pont donc le week-end est définitivement fichu !!!!
A bientôt.
Totof33

Bonaud

Re: Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par Bonaud » 10 mai 2013 12:52

Bonjour,

Peut-être voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=19137

Mais attention si le véhicule est multiplexé !

Serge

Totof33
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013 22:46
Pays : France

Re: Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par Totof33 » 10 mai 2013 19:50

Merci Serge,
En effet le Partner est multiplexé je pense. Par chance, mon voisin a un Berlingo avec une prise 13 broches. On a fait des essais et c'est bien le faisceau de l' attelage qui est défaillant.
On verra ça la semaine prochaine.
Bonne fin de semaine.
Totof

Totof33
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013 22:46
Pays : France

Re: Problème de liaison électrique voiture caravane

Message par Totof33 » 13 mai 2013 22:33

Bonsoir à tous,
Ça y est, la fée électricité a retrouvé son chemin dans le faisceau électrique. En fait, j'ai ramené ma voiture chez le garagiste qui a mis 1 heure pour trouver la panne: Un connecteur non branché au boitier BIS je crois !!!! Enfin bref, l'éclairage fonctionne normalement ===4 Bon, on est pas encore parti mais ça va venir ===3 Bon par contre, le radar de recul ne se déconnecte pas normalement mais ça va venir !!!!!
A très vite.
Totof33

Répondre

Revenir à « Electricité »