Bonsoir Matéo
Je connais ces appliques...j'en avais une sur le bloc cuisine et une dans le coin salle de bain
Ces appliques sont alimentées sous deux tensions...la lampe longue, en 220 volts alternatif
la lampe ronde, est elle alimentée en 12 volts..suivant la date de fabrication de la caravane, elle étaient en 12 volts alternatif, ou en 12 volts continu..Il y avait une prise de courant, en bout, en 220 volts alternatif. (pour un rasoir)
je me souvient les avoir démontées toutes les deux, lorsque j'avais refais la partie arrière de la caravane.
constat..comme toi..problèmes après remontage..
Avec le temps, et le fait de les démonter, ces appliques sont devenues fragiles.
Premier temps, vérifier les tensions, (220 et 12 volts) si les tensions sont bonnes..
il faut vérifier les continuités de chaque plots de connections, avec un omhmètre,
Il y a deux interrupteurs...rotatifs..un côté 220 volts et le même sur le 12 volts..
il faut s'assurer que ces interrupteurs, ferment bien les circuits..( vérifier à l'oeil, ou à l'aide de l"omhmètre)
Sur une applique, une des lames de l'interrupteur, ne portait plus correctement
L'aute, une des connections en laiton, qui reliait la borne (le rivet) à la borne interrupteur, c'était coupée au émontage..
j'ai refais un pont en cuivre, soudé avec précaution, car le plastique fond vite..
Ton problème est probablement, dans une continuité rompues,
Vérifier les lampes, car les filaments, à l'oeil, pourraient laisser croire que tout est ok..elles sont devenue fragiles..
Les réglettes aussi, et le laiton, qui a chauffé, se coupe, sous les rivets de jonctions.
Il faut également controler les continuités derrière les culots des lampes..j'ai eu çà également, causé par l'oxydation du plomb des soudures..Il faut dire, que ces appliques là, chauffaient énormément..les miennes étaient toutes jaune...et j'avais la partie translucide, qui avait fondu, dans le haut..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..