problème lumière sur adria prima 1992

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: problème lumière sur adria prima 1992

Message par JMvito » 01 août 2014 08:31

Sur le transfo il y a un petit bouton rouge c'est quoi un petit disjoncteur? il a l'air de bouger dans le vide. Mais j'ai bien 12 volt sortie tranfo et sorti boite dérivation mais au lumière donc ça vient soit interrupteur soit fixation porte fusible je crois que je vais devoir démonter plaque en fer au dessus gaz la ou se trouve fusible et interrupteur

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: problème lumière sur adria prima 1992

Message par JMvito » 17 août 2014 19:16

Sujet résolu j'ai trouvé c'est le bouchon porte fusible 10A qui ne fait plus bien contact; quand j'appui dessus toutes les lumières refonctionnent. Je l'ai scotché fort et ça à tenu toutes mes vacances. C'était une panne toute bête pour finir.

ardenois
Messages : 29
Inscription : 20 août 2014 07:04
Pays : France
Localisation : haulmé

Re: problème lumière sur adria prima 1992

Message par ardenois » 29 août 2014 14:39

bonjour à tous,
j'ai réhabilité ma caravane de marque ADRIA de 1982;en voulant rebrancher en 220v les fils ont commencé à bruler(à cause d'un porte fusible 40A déboité)qui alimentait le 12v,
résultat,mon transfo de securité avec redresseur sauté(noyaux ferrite mort)or,j'ai acheté un autre tranfo de securité(sans redresseur),il fonctionne en 220v mais pas en 12v(pas de lumière intérieur),

j'ai repris tous les fils,et bien rebranché et rien!!!par contre un porte fusible de 40A est ce normal?

j'aimerais savoir si quelqu'un avait un shéma(photos des fils de cette caravane,et quels fils sont branchés)je suis novice en la matière,par contre il y a un interrupteur porcelaine ancien de type 220/12V qu'il faut remettre en place à chaque fois,et à quoi sert il?

merci pour vos bons conseils et sutout des photos des fils intérieurs de cette caravane, :D

Bonaud

Re: problème lumière sur adria prima 1992

Message par Bonaud » 29 août 2014 15:04

JMvito a écrit :Sujet résolu j'ai trouvé c'est le bouchon porte fusible 10A qui ne fait plus bien contact; quand j'appui dessus toutes les lumières refonctionnent. Je l'ai scotché fort et ça à tenu toutes mes vacances. C'était une panne toute bête pour finir.
Bonjour,

Au cas où tu n'aies plus la notice, tu trouveras ici celle de 1989, avec le schéma électrique :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm

Il y a eu très peu de changement dans la gamme entre les modèles 1989 et 1992, feu de brouillard et anti-recul (je ne possède pas ces 2 éléments !)

Serge

Répondre

Revenir à « Electricité »