Bonjour
il serait intéressant de trouver quelques
fiches techniques d'alternateurs récents car j'ai l'impression que les caractéristiques des alternateurs/régulateurs sont très différentes en fonction des voitures.
il y a bien la Clio 1 qui avec un A13N158 donne 5A a 1500 t/mn 62A a 3000t et 70 a a 8000 t/mn
Mais en fouillant mes notes, j'ai retrouvé quelques données sur mon ancienne Laguna 2 (apparemment un extrait de RCA) sur deux alternateurs très différents en montée d'intensité avec les tours mais annonçant un Max en ampères très voisin:
Alternateur "120 Ampères" : 17A au ralenti, 50A à 2000 tours, 109A à 4000 tours et 121A à 6000 tours
Alternateur "125 Ampères" : 64A au ralenti, 81A à 2000 tours, 118A à 4000 tours et 123A à 6000 tours
Vu les consommateurs très énergivores installés sur la voiture, et qui se mettent en route dès le démarrage, il est probable que les constructeurs automobile se soient s'adapté pour tirer des ampères même au ralenti.
Sinon, comment le parisien survivrait dans les embouteillages du périf avec une batterie dechargée
Le sujet est intéressant mais c'est vrai que l'on a beaucoup dévié de la préoccupation de Frameda
Si un modo passait par la pour en extraire les derniers échanges et en faire un sujet spécifique?
A+